TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





MSC : la nouvelle alternative


Rédigé par La Rédaction le Mardi 8 Mars 2005

La compagnie italienne MSC a inauguré le 4 mars son 7 septième navire. Lors d'une mini croisière entre Gênes et Monaco, les équipes commerciales du Benelux, de l'Italie et de la France ont présenté à quelque 1000 agents de voyages le MSC Sinfonia.



Le MSC Sinfonia restauré permet d'accueillir 2 065 passagers
Le MSC Sinfonia restauré permet d'accueillir 2 065 passagers
Vendredi 4 mars à Gênes, on se bousculait quelque peu dans la superbe gare maritime entièrement restaurée pour venir découvrir ou redécouvrir le nouveau paquebot de la compagnie MSC.

MSC Sinfonia est en effet l'ex European Stars de la feue compagnie Festival. Dès lors chacun cherchait les modifications que la compagnie italienne avait apportées à ce navire de 2065 passagers. Quelques moquettes remplacées ici et là, la signalétique, bref très peu de choses en somme.

« Nous n'avons rien changé parce qu'il n'y avait rien à changer » déclarait Antonio DONSANTI, Directeur Général de MSC France, enthousiasmé par ce nouveau navire et de rajouter : « Nous démonteront certainement le mur d'escalade et les tables qui se trouvent dans la salle de spectacles, pour le reste MSC Sinfonia se trouve parfaitement dans la lignée et le style de nos autres navires ».

Antonio DONSANTI
Antonio DONSANTI
Et il est vrai qu'il aurait été dommage de revoir cette décoration soignée qui séduit par son élégance. On est loin des ornementations américaines qui surprennent et heurtent parfois l'oil.

Aujourd'hui MSC Sinfonia est en passe de devenir le chouchou des croisiéristes Français. Ses départs le samedi de Marseille sont pour grande partie la raison de ce succès. Plus de trois milles passagers sont déjà inscrits se réjouissait Antonio DONSANTI.

Ainsi 400 passagers français vont embarquer chaque semaine dans la cité phocéenne. Pourrait-on espérer que la proportion ne cesse de s'étendre et de voir ainsi un grand navire dédié au marché français ? Ce n'est pas actuellement l'objectif recherché, mais qui sait, le marché à ses raisons que la raison ne puisse ignorer.

Ce qu'ils pensent du navire


Pierre-Yves CANTON, directeur de l'agence The Cruise Company à Monaco

Pierre-Yves CANTON
Pierre-Yves CANTON
« Je trouve que c'est la taille idéale. Les infrastructures correspondent bien à la demande des passagers européens. Les cabines sont superbes et particulièrement celles avec balcon. J'aime les espaces extérieurs et le spa et j'ai été très agréablement surpris par le personnel de cabine malgache qui permet de parler en français ».


Olivier CORBI, directeur de Cap Croisière Voyage à La Valette du Var

Olivier CORBI
Olivier CORBI
« European Stars était déjà mon navire préféré ! Alors maintenant avec les départs de Marseille ! Seul reproche que je pourrai faire est la similitude des itinéraires au départ de Marseille et leur reconduction d'année en année. Nos clients sont frustrés. J'aimerais également des mini croisières pour lesquelles j'ai une importante demande ».


Audrey PERCHET, Agent de réservation chez Starter à Mulhouse

Audrey PERCHET
Audrey PERCHET
« C'est la première fois que je monte à bord d'un paquebot et je suis fascinée par les dimensions. À vrai dire, j'appréhendais le mal de mer et finalement je me suis à peine aperçue que nous avions quitté le quai.

J'ai été également séduite par la dimension des cabines et le nombre de personnel disponible à toute heure qui parle de plus français. J'ai aimé l'animation, il se passe en permanence quelque chose. ».


Patrick GODEFRIN, Directeur de l'agence ABCroisiere.com à Nice

Patrick GODEFRIN
Patrick GODEFRIN
«Je trouve ce navire extrêmement bien équilibré. MSC s'apparente sur le marché Français à Royal Carribbean aux USA alors que Costa pourrait quant à lui être le pendant de Carnival. Pour ma part j'aime les bois, la clarté et la luminosité de MSC SINFONIA.

J'ai également apprécié le mini golf de bonne taille, ce n'est pas un gadget en revanche je me pose des questions sur le mur d'escalade. Dans l'ambition de développer des croisières familiales le terrain de basket (que l'on ne trouve pas sur les autres navires MSC) me semble tout à fait judicieux. Enfin j'ai trouvé les animations de bonnes factures et diversifié. »

Nicolas SHARP, directeur commercial MSC France

« Je découvre ce navire pour la première fois et je suis agréablement surpris. Je retrouve le côté cocooning du MSC Raphsody. Et bien que le personnel vient également d'embarquer je ressens l'esprit familiale propre au style MSC ».


Jean-François GOURDON - jean-francois.gourdon@tourmag.com

Lu 2562 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com