TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Marmara et Nouvelles Frontières fusionnent, plan social en vue

le plan social sera présenté à la rentrée


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Juillet 2011

On savait la situation compliquée pour Nouvelles Frontières... mais elle apparaît bien plus grave qu'estimée. Pour redresser la barre, le groupe TUI a décidé de fusionner la marque avec Marmara et a annoncé un plan social qui sera présenté à la rentrée.



Les deux enseignes ne devraient pas disparaître, mais toute la stratégie sera remise à plat
Les deux enseignes ne devraient pas disparaître, mais toute la stratégie sera remise à plat
Une fusion entre le groupe Nouvelles Frontières et Marmara, ainsi qu un plan social, telle est la teneur du projet Convergences présenté ce matin, lors de comités d'entreprise extraordinaires simultanés.

Pascal de Izaguirre, patron de NF explique dans une lettre envoyée à ses collaborateurs et dont l'AFP s'est procurée une copie a souligné que NF est dans une situation plus grave qu'estimée. La marque devrait connaître cette année la perte opérationnelle "la plus importante de (son) histoire. "

M. de Izaguirre explique avoir étudié trois options, dont la fermeture du groupe, "sérieusement envisagée" mais qui aurait entraîné un plan social "radical".

Le mariage des deux marques devrait intervenir fin 2011 ou début 2012.

Les deux enseignes ne devraient pas disparaître, mais toute la stratégie sera remise à plat. Les petits TO du groupe tels que Tourinter et Aventuria/Objectif rejoindront également cet ensemble.

Le plan social sera présenté à la rentrée.


Lu 10318 fois

Notez


1.Posté par pat75007 le 26/07/2011 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai quitté N-F en Juillet 2008 et j'avais prédit que Marmara et N-F fusionneraient fin 2010. Ok, j'ai 6 ou 7 mois de retard mais je ne suis pas mécontent de cette prédiction qui tombe sous le sens. Il est impossible de maintenir 2 concurrents (directs sur une partie des offres) dans un même groupe, les 2 ayant des couts de structure qui sont à l'opposé. Il y avait du bon dans l'équipe de direction mais également du moins bon et un changement radical du management est une des conditions au sauvetage de ce groupe attachant. Bon vent à S. Bouillet qui est remarquable et qui m'a dit, lors d'un dej en tête à tête peu après sa nomination au TO de N-F : "Je me demande si je n'ai pas fait une connerie..." Alors Sébastien ?

Encore une période bien compliquée. Bon courage à tous.

2.Posté par jean louis le 29/07/2011 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel gachis depuis le depart de jacques Maillot et la rachat par Tui , Debry qui a bradé tous les biens immobiliers de nf, Siano qui manquait de carrure et frimait en Masérati, et les allemands qui rajoutent des milions tous les deux ans pour éviter le pire .....
question que l''on peut se poser : le comité de direction de Tui a Francfort connait il vraiment NF ? sait il comment fonctionnent les to en france ?? oui bien pense t''il qu il n''a toujours qu''un seul objectif : manger Thomas Cook coute que coute ??

Puisse cette triste affaire ouvrir les yeux a de nombreux to en france et en europe, ce metier est aléatoire et les sociétés sont aussi fragiles que le marché lui meme ....

jean louis

3.Posté par serge le 30/07/2011 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut bien reconnaitre que la situation de NF avec Jacques Maillot n'était pas vraiment bonne également. Cette marque souffre d'un mauvais positionnement. C'était une marque "routard" du temps de jacque Maillot. Après la mise en place des clubs et la reprise de Corsair c'est devenu un TO moyen de gamme. A mon avis ils ont raté le virage internet aussi bien sur les vols secs et sur les packages. Les clients sont perdus et sont devenus infidèles à cette marque.
Il est clair que Marmara n'a pas eu la grosse tête et est resté sur un positionnement égal depuis des années.
Bon courage aux nouveaux dirigeants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com