TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Martinique : l’Aéroport Aimé Césaire vise 2 millions de passagers transportés en 2020

plus de 1,9 millions de passagers transportés en 2017



"Améliorer la qualité des services aux clients avec une évolution vers des normes internationales", tel est le leitmotiv des grands travaux d'extension de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire de Martinique quicompte aujourd’hui 13 compagnies aériennes basées qui desservent désormais 18 destinations au départ de Fort-de-France.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Août 2018

7 avions à forte capacité pourront être traités simultanémen / crédit photo SAMAC
7 avions à forte capacité pourront être traités simultanémen / crédit photo SAMAC
Avec un développement à l’international particulièrement favorable, la SAMACqui gère la plateforme martiniquaise, a entamé depuis 2015, une phase de travaux de grande envergure dont la livraison est prévue pour 2020.

Des travaux qui doteront la destination Martinique d’un "aéroport performant, optimisé, répondant aux normes aéronautiques européennes et capable d’absorber un trafic de plus en plus important", selon le dernier magazine de l'aéroport.

Avec plus de 1,9 millions de passagers transportés en 2017, nouveau record de trafic de l’aéroport, les travaux d’agrandissement de la structure permettront d’atteindre les objectifs de trafic fixés par la SAMAC, soit 2 millions de passagers transportés en 2020 et 2,5 millions à horizon 2030.

La nouvelle structure et une surface additionnelle de plus 20 000 m2, offriront aux voyageurs une expérience agréable et sûre et permettront aux clients de la plateforme d’évoluer dans un espace optimisé et fonctionnel.

Un salon supplémentaire pour la clientèle haute contribution

Les travaux d'extension de la plateforme comprennent notamment 10 comptoirs d’enregistrement supplémentaires qui viendront renforcer les trente-quatre actuellement mis en place pour fluidifier et optimiser le traitement des vols régionaux.

A noter aussi une nouvelle salle d’embarquement dédiée aux vols régionaux, positionnée sur la piste pour améliorer le traitement du trafic régional et un repositionnement du filtre départ avec 8 filtres sûreté au lieu de 5 actuellement permettant de réduire le temps de passage des voyageurs en zone d’embarquement.

Parmi les autres équipements il faut souligner la passerelle d’accès entre la salle d’embarquement vols régionaux et celle des vols long-courriers, un repositionnement des comptoirs des loueurs auto pour fluidifier la circulation dans cette zone, l’extension de la salle d’embarquement des vols moyen et long-courrier de 2 000 m2, incluant une nouvelle organisation de la galerie commerciale, de nouveaux commerces et services et un salon supplémentaire pour la clientèle haute contribution.

Notons aussi la création de 2 nouveaux postes de stationnement avions moyen/long-courrier, portant désormais à 7 le nombre d’avions à forte capacité pouvant être traités simultanément, une salle d’embarquement déportée et rattachée à ces 2 nouveaux postes avions, ainsi qu'un nouvel espace dédié au tri bagages.


Lu 1723 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 15:17 Air France : la 13e destination aux USA sera Dallas



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle