TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



"Monde Authentique" veut mutualiser pour développer ses destinations de niche

Le TO lance l'Inde et se renforce sur l'Afrique Australe



Le spécialiste des destinations de niche se lance sur l'Inde et renforce sa production sur l'Afrique Australe. Il espère également trouver des TO partenaires pour élargir son portefeuille de destinations et séduire de nouveaux clients.


le Mardi 15 Octobre 2013

Frédéric d’Hauthuille, le directeur de Monde Authentique aimerait trouver des TO partenaires pour développer de nouvelles destinations.DR
Frédéric d’Hauthuille, le directeur de Monde Authentique aimerait trouver des TO partenaires pour développer de nouvelles destinations.DR
Après dix ans d'existence, Monde Authentique a décidé d'élargir sa production en ouvrant un nouveau pays : l'Inde.

Au départ, Frédéric d’Hauthuille aurait aimé lancer cette nouvelle destination en rachetant un TO spécialiste, histoire de démarrer plus vite la commercialisation.

Cette croissance externe lui aurait permis de récupérer un fichier clients, des salariés déjà formés et des contrats négociés avec les réceptifs.

"Mais toutes les entreprises étaient en déficit ou vendues trop chères" déplore-t-il.

Las, il s'est résolu à partir de zéro en recrutant en interne un chef de produit.

A la recherche de nouveau partenaires

L'Inde est en effet une région très demandée par ses habitués. Elle vient compléter son portefeuille de 22 destinations de niche.

"Nous essayons de contenter nos clients fidèles. Cela nous coûte moins cher que d'en acquérir de nouveaux" s'exclame Frédéric d’Hauthuille.

Le TO investit en effet pas moins de 50 000 euros par an dans l'achat de mots-clés sur Google. "Lorsque nous avons assez de travail, nous arrêtons les campagnes de clics et le téléphone sonne deux fois moins" assure le directeur.

Monde Authentique parvient à combiner ses nombreuses destinations et son identité de spécialiste grâce à ses chefs de produits qualifiés.

Il avait ainsi lancé la Namibie en février dernier, grâce à un conseiller spécialiste de l'Afrique depuis 20 ans.

Il espère également se renforcer dans la région en programmant avant la fin de l'année l'Afrique du Sud.

Trouver des partenaires au Canada ou aux Etats-Unis

Le Mozambique et le Botswana sont aussi dans les tuyaux. "Le plus difficile, c'est de trouver un responsable qui puisse construire des séjours en accord avec notre philosophie" poursuit le directeur.

Mais pour développer son activité et programmer de nouveaux pays, Frédéric d’Hauthuille recherche aujourd'hui des partenaires.

Des TO qui proposeraient des destinations complémentaires, avec lesquels il pourrait échanger son fichier clients et créer des synergies.

"Je pense notamment au Canada ou aux Etats-Unis que nous ne programmons pas. Ou encore à la Scandinavie ou les îles de la Méditerranée" poursuit-il.

Un voyagiste ayant la même philosophie du tourisme et partageant son amour pour le séjour sur-mesure. Avis aux candidats.

Lu 1607 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips