TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Mundicolor, sûr de ses fondamentaux

une nouvelle équipe commerciale recrutée par Pierre Banlin



La marque et le produit sont connus et reconnus par les distributeurs. Il manque juste une redynamisation commerciale. L’implantation de représentants en région et un site B2B relooké devraient permettre de donner « ce coup de jeune » qui lui fait défaut.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 27 Novembre 2008

Le spécialiste du sur-mesure moyen/haut de gamme de l’Espagne et du Portugal jouait un peu les belles endormies. Désormais, il y a une nouvelle équipe commerciale recrutée par Pierre Banlin, directeur marketing pour redynamiser les ventes.

« Mundicolor dispose de deux qualités primordiales », analyse Pierre Banlin. « La marque tire profit de sa présence historique sur le marché français et nous vérifions tous les jours que les agences de voyages connaissent le produit et stockent les brochures. Le deuxième avantage, c’est le professionnalisme des services de production et de réservation ».

Autrement dit, Mundicolor, c’est du sérieux et de la dentelle. Mais l’entreprise française est surtout adossée à sa maison-mère espagnole qui dispose d’une banque de données hôtelières considérable.

« Notre service production n’a plus qu’à piocher dans cette base pour trouver les meilleurs établissements qui conviendront à la clientèle française. Il est facile de se tromper lorsque l’on ne connaît pas soi-même les hôtels. Nos agents de réservation sont à l’entière disposition des agents pour conseiller afin qu’ils ne se trompent pas dans la vente ».

Le relookage du site B2B devrait être terminé au printemps prochain

Mundicolor, sûr de ses fondamentaux
Cette sélection, les agents de voyages français y auront d’ailleurs accès lorsque le relookage du site B2B sera terminé, vraisemblablement au printemps prochain.

En attendant, les deux commerciaux recrutés pour la région Ile de France et celui dédié à la région lyonnaise et Paca vont porter la bonne nouvelle aux agences. Et ils ont fort à faire car Mundicolor est référencé par tous les grands réseaux : Selectour, Afat Voyages, Tourcom, CWT, Thomas Cook et, depuis peu, par Manor et Club Voyages.

Mundicolor sera présent dans tous les salons organisés par les différents réseaux. « Nous sommes en phase de reconquête de la clientèle et comme notre unique canal de distribution, ce sont les agences de voyages, nous nous associons à leurs initiatives ».

En attendant, le TO redouble d’imagination pour donner des produits différents. « En Espagne, il y a les week-ends culturels classiques mais on peut également réinventer la destination avec des initiatives originales comme ces cours de flamenco pendant un séjour à Séville ».

Alors, pour la prochaine suggestion, autant jeter un coup d’œil à la newsletter mensuelle envoyée par e mail. Le coup de projecteur sur une ville ou un événement c‘est autant d‘idées pour concrétiser une vente.

Lu 2615 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips