TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Music Travel : le nouveau TO qui fait rimer musique et voyages

Un premier produit sur Johnny et Saint-Barth



Le tourisme évolue, les demandes aussi. Alors que la culture est une niche, celle des fans de groupes musicaux en est une autre. Philippe Jolivet, instigateur du projet, s'est entouré d'une équipe de professionnel du tourisme pour créer Music travel. Un tour-opérateur qui souhaite faire découvrir une destination, une ville par le prisme de la musique. Explication avec le créateur.


Rédigé par le Lundi 17 Septembre 2018

La musique comme produit ? C'est la volonté de Music Travel, le tour-opérateur rock mais pas que... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La musique comme produit ? C'est la volonté de Music Travel, le tour-opérateur rock mais pas que... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Rare sont les tour-opérateurs à s'aventurer dans le secteur culturel, et pourtant Music Travel a décidé de casser les codes pour faire de la musique, mais surtout du rock, un produit touristique.

Vous n'êtes pas sans vous rappeler de l'agence de voyages Ontours que vous nous avions présenté au mois de juillet 2018. La petite équipe constituée autour de Mikaël Morel-Jean s'est fait de la musique et de la culture sa spécialité, envoyant chaque année plus de 6 000 Français dans les différents festivals européens.

Pour ne pas être deux acteurs dans un même marché de niche, Music Travel n'entend pas vendre des billets de concert, ou des rencontres avec des idoles de jeunesse, mais élabore des produits autour de l'univers musical. Alors que la mode est au retour des années 70 ou 80 avec les tournées des anciennes gloires, cinq professionnels du tourisme ont décidé de surfer sur cette vague nostalgique. A la tête du quintette, un visage bien connu du tourisme, à savoir Philippe Jolivet.

"J'ai eu l'idée il y a quelques années, et pour tout vous dire j'ai poussé le concept loin en achetant le nom de domaine RockTravel", raconte le fan du groupe américain Toto.

"Au hasard d'une discussion, en mars 2018, mon idée d'un tour-opérateur sur la niche de la musique a interpellé des acteurs tourisme. Ils m'ont alors dit de creuser le concept". Banco l'idée est vendue, le TO voit le jour.

Quel concept pour quel produit ?

Le premier voyage distribué sera sur Johnny - Crédit photo : Music Travel
Le premier voyage distribué sera sur Johnny - Crédit photo : Music Travel
La volonté est avant tout de faire découvrir une destination par le biais de la musique "le Londres des Beatles, ou le Berlin de Bowie... Il y a une place pour une demande touristique extraordinaire et différente." Après quelques mois de travail, le petit groupe qui ne s'est pas encore consacré à 100% sur l'activité de Music Travel, a sorti son premier produit consacré à Johnny.

Le célèbre chanteur français mort en décembre dernier fera l'objet d'une croisière sur un catamaran privatisé à Saint-Barth."Nous souhaitons créer un bon moment d'émotion pour et seulement avec les fans.

Je sais que le sujet peut être controversé. Ce n'est pas simple de communiquer dessus, mais nous sommes de véritable amoureux de l'artiste et nous savons aussi que la demande existe
" confie le responsable de Brandbooster.

Si pour le moment la distribution ne se fera que par mail, et téléphone, Music Travel a vocation à être distribué dans les agences de voyages. Preuve en est, la présence de l'équipe à Top Resa pour présenter le concept et séduire des agences.

A l'heure actuelle, le site internet n'a pas vu le jour "mais devrait bientôt arriver. Après nous n'avons pas vocation à tout casser, et vendre des millions de packages, nous nous lançons et nous allons voir si ça marche."

Le fan du groupe rock Toto entend s'attaquer à un marché de niche non pourvu, en élaborant à la carte des voyages toujours sur la base de l'avis d'un expert du chanteur ou du style musical.

"Nous sommes en train de boucler la production d'un super voyage sur Cuba pour les amateurs de Salsa, et aussi sur Michael Jackson. Il faut savoir un truc, les personnes qui se rendront aux USA sur les traces de l'interprète de Billie Jean, vont se lever, manger et se coucher Michael Jackson."

Le nouveau né des tour-opérateurs avance doucement, mais a tout de même identifié une trentaine de produits, dont une dizaine devrait voir le jour dans les mois à venir.

Quand on a l'amour, on ne compte pas, reste à savoir si les fans seront au rendez-vous.


Lu 2245 fois

Notez



1.Posté par Pat44 le 18/09/2018 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une idée de prix svp ?

2.Posté par P JOLIVET le 20/09/2018 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Séjour du 6 au 16/12
Saint Martin - Saint Barth - Guadeloupe
4 nuits en catamaran + 2 nuits en hotels 3* en Guadeloupe
Séjour pour purs fans
A partir de 2590€ TTC
https://fr.calameo.com/read/005689446a245a17e0743
Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips