TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



NIKI a lancé une ligne Vienne-Abu Dhabi

un vol quotidien avec un appareil bi-classe



L’ouverture de cette desserte est la conséquence de la prise de participation d’Etihad Airways en 2011 dans la compagnie Air Berlin (29,2%), qui a elle même racheté la totalité de NIKI à cette même date.


Rédigé par Jean-Baptiste Héguy le Mardi 24 Mars 2015

La compagnie NIKI, lancée en 2003 par l’ancien pilote automobile Niki Lauda a d’abord été un transporteur low cost qui proposait aussi des vols charters en Europe - Capture écran
La compagnie NIKI, lancée en 2003 par l’ancien pilote automobile Niki Lauda a d’abord été un transporteur low cost qui proposait aussi des vols charters en Europe - Capture écran
Depuis le 1er décembre 2014, la compagnie autrichienne NIKI exploite un vol quotidien entre Vienne et Abu Dhabi avec une configuration bi-classe pour la première fois pour un vol long courrier.

La compagnie NIKI, lancée en 2003 par l’ancien pilote automobile Niki Lauda a d’abord été un transporteur low cost qui proposait aussi des vols charters en Europe.

Dès 2004, la deuxième compagnie allemande Air Berlin prend une participation de 24% dans la compagnie autrichienne. Elle monte à 49,9% en 2010, avant que un an plus tard, Niki Lauda ne revende à Air Berlin la totalité de ses parts restantes, soit 50,1%.

2011 est aussi l’année de l’arrivée de la compagnie d’Etihad Airways dans le capital d’Air Berlin (29,2%) et de l’entrée de cette dernière dans l’alliance Oneworld.

A partir de 2012, les avions présentent une livrée commune NIKI/Air Berlin, mais la marque NIKI continue pour l’instant à être conservée pour le marché autrichien.

Au delà du produit long courrier, qui avec la ligne Vienne-Abu Dhabi prend un nouveau départ, NIKI se développe dans le giron d’Air Berlin sur trois fronts : une activité charter avec l’achat de blocs de sièges de nombreux TO (TUI, Neckermann, Rewe…), une activité City Shuttle (réseau point à point) avec quelques lignes long courrier, et un réseau loisirs notamment vers l’Egypte, l’Italie et surtout la Grèce (18 lignes au départ de Vienne).

Lu 485 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 14:35 Assistants vocaux : Transavia donne de la voix



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips