TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Podcasts : Entretien avec Fatma Almehairi, vice-présidente des ventes d'Etihad Airways pour les Emirats

Une assurance Covid19 incluse dans le billet d'avion



TourMaG.com relaie les "Podtrips de Saliha" des podcasts qui sont une fenêtre sonore ouverte sur le monde à travers des témoignages des professionnels du tourisme. Pendant son séjour aux Emirats arabes unis, Saliha s'est entretenu avec Fatma Almehairi, vice-présidente des ventes d'Etihad Airways, au siège de la compagnie aérienne à Abu Dhabi.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Septembre 2021

Découvrez l'histoire et l'actualité de la compagnie aérienne Etihad Airways

Avion Etihad Airways (DR-Etihad Airways)
Avion Etihad Airways (DR-Etihad Airways)
A travers ce podcast, Fatma Almehairi, vice-présidente des ventes d'Etihad Airways pour les Emirats, revient sur l'histoire de la compagnie aérienne Etihad, les mesures de protection des passagers en cette période de pandémie (dont une assurance covid19 incluse) et sur la féminisation des postes clés aux Emirats arabes unis dont elle est une parfaite illustration.

Mais on ne vous en dit pas plus...

Ecoutez ce podcast sur ETIHAD AIRWAYS : FATMA ALMEHAIRI, VICE-PRESIDENTE DES VENTES D'ETIHAD AIRWAYS POUR LES EMIRATS

A noter : les épisodes de tous les podcasts voyage sont disponibles sur la chaine de podcasts "Les Podtrips de Saliha" accessible gratuitement sur Souncloud.com, Google et toutes les plateformes de podcasts notamment Spotify, Apple Podcasts, Soundcloud, Podcasts Addict, Google Podcasts...

Ecoutez le podcast de l'entretien en intégralité ici


Extraits de l'entretien avec Fatma Almehairi, vice-présidente des ventes d'Etihad Airways

Fatma Almehairi, vice-présidente des ventes Etihad Airways pour les Emirats (DR-Etihad Airways)
Fatma Almehairi, vice-présidente des ventes Etihad Airways pour les Emirats (DR-Etihad Airways)
Quelle est l'histoire de la compagnie aérienne Etihad Airways et quels types d'avions composent sa flotte ?

Fatma Almehairi : "C'est la compagnie nationale des Émirats arabes unis, basée à Abu Dhabi, elle a été fondée en 2003.
Le nom Etihad signifie "Union" en arabe, soit l'union des 7 Émirats mais aussi l'union de son peuple. Notre flotte se compose d'Airbus A320, de Boeings 777, et de Boeings Dreamliner 787."

Quelles sont les mesures qui ont été prises pour offrir plus de sécurité et de flexibilité aux passagers d'Etihad Airways ?

Fatma Almehairi : "La sécurité des passagers est notre priorité. C'est pourquoi nous avons mis en place le programme Etihad Wellness qui inclut notamment une assurance Covid19 qui couvre les frais médicaux ou de quarantaine COVID-19 des passagers pendant 31 jours à compter de la date de vol et cette assurance est incluse avec chaque billet Etihad Airways jusqu'au 31 mars 2022. Par ailleurs, les modifications de vols sont possibles gratuitement."

Vous avez été nommée début 2021 au poste de vice-présidente des ventes d'Etihad Airways aux Emirats, quel est votre parcours et d'où vient votre français parfait ?

Fatma Almehairi : "J'ai fait une partie de mes études en France et notamment à Toulouse où j'ai passé 18 mois. J'y ai obtenu mon MBA Aérospace. Et puis j'ai rencontré mon mari à Paris, c'est un Français !

J'ai choisi de travailler chez Etihad parce que je j'ai une passion pour l'aviation grâce à mon père qui était pilote d'avion.

J'ai occupé plusieurs postes chez Etihad Airways avant celui-ci. J'ai commencé à travailler chez Etihad Airways en 2010 comme Graduate manager puis j'ai travaillé comme Sales development manager à Paris avant de devenir Country manager France.

J'ai aussi passé 2 ans au Canada, à Toronto, en tant en tant que country manager et j'ai finalement atterri à Abu Dhabi, au siège en tant que vice-président ventes Émirats."

Y a-t-il beaucoup de femmes qui occupent des postes clés comme vous aux Emirats Arabes Unis?

Fatma Almehairi : "Absolument, je ne suis pas la seule, loin de là. Beaucoup de femmes ont des postes à responsabilité chez Etihad Airways.

On compte environ 35% de femmes dans le management de Etihad Airways. Nous avons par exemple Amal Al Marzooqi, qui est vice-présidente des finances; Amina Tahar, qui est notre vice-présidente marketing ; le docteur Nadia Bastaki qui est notre vice-présidente des services médicaux...

Nous sommes fiers d'avoir toutes ces femmes à des postes clés, sans oublier nos femmes pilotes et ingénieurs qui jouent un rôle très important chez Etihad Airways.

Il faut savoir que c'est assez courant dans la société des Emirats de voir des femmes qui occupent des postes importants. C'est pourquoi nous avons des femmes ministres à Abu Dhabi et à Dubai. Tout cela part d'une vraie décision politique des Emirats, les femmes occupent de plus en plus de postes de pouvoir et cela va être de plus en plus le cas."

Bon à savoir : Abu Dhabi est désormais ouvert à tous les voyageurs vaccinés sans quarantaine.

Plus d'informations : https://www.etihad.com/fr/


Lu 1468 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 12:16 Surinam Airways représentée par APG










































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias