TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Naar Voyages, le tour-opérateur techno s’implante en France

Un stand au Village TO de l'IFTM Top Résa 2019



Implanté depuis 1995 en Italie, le tour-opérateur 100% BtoB, Naar, du nom de son fondateur, s’installe en France. Le spécialiste du sur-mesure haut de gamme s’appuie sur une technologie interne pour faire sa place sur le marché. Marco Guaramonti, ancien directeur général d’Albatravel, chef des ventes chez JacTravel, et récemment responsable stratégique grands comptes chez Bedsonline prendra la direction de la filiale française du TO italien.


Rédigé par le Vendredi 20 Septembre 2019

Marco Guaramonti, DG de Naar Voyages, filiale française du tour-opérateur italien, Naar, fondé et présidé par Frédéric Naar. - CL
Marco Guaramonti, DG de Naar Voyages, filiale française du tour-opérateur italien, Naar, fondé et présidé par Frédéric Naar. - CL
Un nouveau venu s’implante sur le marché français du tour-opérating : Naar Voyages. TO 100% BtoB, petit frère du voyagiste italien Naar du nom de son fondateur, le franco-italien Frédéric Naar.

Une tête connue prendra la direction de la branche française : Marco Guaramonti. Ancien directeur général d’Albatravel, chef des ventes chez JacTravel, puis responsable stratégique Grands Comptes chez Bedsonline, Marco Guaramonti aura la charge de lancer la filiale française de ce TO italien.

Créé en 1995 à Milan, le tour-opérateur, au départ spécialiste du sur-mesure aux USA et Australie doit sa longévité à sa technologie.

Et c’est, selon lui, cette dernière qui va lui permettre de faire sa place en France. « On veut être Asia avec la technologie », résume-t-il. Comprenez un spécialiste du sur-mesure, qui s'appuie sur une technologie à la pointe. « Notre techno est 50 fois mieux que ce qui existe. Elle est capable de faire des choses très pointues », s’amuse-t-il à répéter.

Un TO Techno

Frédéric Naar a misé dès le départ sur la technologie, ce qui lui a permis de survivre à la crise du marché du tourisme qui a frappé le pays entre 2011 et 2017.

« 50% du marché du tour-operating s’est effondré », précise-t-il.

Au redémarrage de l’activité, le TO a su prendre des parts de marché sur le sur-mesure long-courrier et haut de gamme. « Nous sommes les spécialistes du voyage compliqué », sourit Frédéric Naar.

Aujourd’hui généraliste, le voyagiste italien fait voyager 20 000 pax par an et enregistre un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

Son panier moyen est de 3500€ par personne. Il se revendique 7e acteur du marché italien.

Lancement à l’IFTM Top Résa

C’est au plus fort de la crise italienne, que Frédéric Naar, franco-italien, réfléchit à s’implanter dans l’hexagone. « Je me suis rendu compte que les Européens recherchent les mêmes voyages. Notre production est adaptée au marché français », affirme-t-il.

Ne restait que la barrière de la langue à faire tomber. Le logiciel a été adapté, la production et les contrats sont désormais traduits en français. Naar souhaite proposer ses services aux agences françaises pour des voyages à destination des Amériques, de l’Australie et de l’Orient.

Le bureau français ouvrira prochainement ses portes. « Nous sommes un petit TO, nous devons rester humble et montrer aux agents de voyages notre outil. On ne crée pas de la valeur en un jour », affirme Frédéric Naar.

Pour atteindre ses ambitions, le voyagiste cherchera prochainement à embaucher des agents de réservation expérimentés.

La filiale française profitera du salon professionnel IFTM Top Résa pour lancer son activité. Le jeune TO aura d’ailleurs un stand au Village TO, le S70.

L’activité démarrera vraiment en 2020 selon les deux complices. L’objectif ? « Avoir ma part du marché, le même volume qu’en Italie, d’ici dix ans », répond Frédéric Naar. Et pourquoi pas à l’avenir s’implanter au Bénélux ?

Lu 968 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips