TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nordic fait l'acquisition de Nord Espaces

objectif : 150 M€ de chiffre d'affaires en 2025


Nordic (groupe Nordic Collection) s'implante sur le marché français avec l'acquisition de Nord Espaces. Le voyagiste va opérer des vols directs depuis Paris-Orly dès l’hiver 2024/25 vers la Laponie. Déjà présent en Belgique, en Allemagne et au Pays-Bas, le groupe continue de s'étendre en Europe.


Rédigé par le Vendredi 3 Mai 2024

André Zander, ex-CEO de Nord Espaces, Kathy Stoffen head of Nordic Wallonie et France & Philip Timmermans, CEO de Nordic - Photo Nordic
André Zander, ex-CEO de Nord Espaces, Kathy Stoffen head of Nordic Wallonie et France & Philip Timmermans, CEO de Nordic - Photo Nordic
Le tour opérateur Nordic, qui fait partie de Nordic Collection poursuit son expansion en Europe.

Le groupe belge vient de finaliser l’acquisition de Nord Espaces®, tour opérateur spécialiste des pays nordiques, opérant sur le marché français depuis plus de 30 ans.

Nordic est déjà présent sur les marchés belge, et allemand. Il a également acquis en début de mois Askja Reizen sur le marché néerlandais.

Lire aussi : Voyage en Finlande et en Laponie : itinéraire incontournable

Parallèlement à ces opérations de croissance externe, Nordic devient également copropriétaire des lodges d'Explore the North, un partenaire avec lequel il travaille de manière exclusive depuis des années sur les voyages hivernaux en Laponie.

Nordic s'implante sur le marché français avec Nord Espaces

« L'acquisition de Nord Espaces s'inscrit parfaitement dans la vision de Nordic. Nous partageons la langue française, des valeurs communes, un cadre législatif européen et surtout une véritable passion pour les contrées nordiques », affirme Philip Timmermans, CEO de Nordic.

Grâce à sa dimension européenne, Nordic a développé un vaste réseau de partenaires en Scandinavie au fil des années, ce qui permettra à Nord Espaces d’encore mieux répondre aux aspirations de ses voyageurs ajoute le communiqué de presse.

« J’ai accompagné le développement de Nord Espaces avec une équipe professionnelle et une culture d’entreprise fondée sur le respect de la parole donnée, l’éthique et la passion. Autant de valeurs partagées par les équipes Nordic ; je suis donc serein de leur passer le flambeau à Kathy Stoffen, head of Nordic Wallonie et France, pour permettre à Nord Espaces de franchir de nouvelles étapes », poursuit André Zander, désormais ex-CEO de Nord Espaces.

Des vols depuis Paris Orly vers la Laponie

En outre, Nordic a également pris une décision stratégique en devenant copropriétaire des lodges d'Explore the North en Laponie.

La coopération avec les propriétaires Johan et Sara Vaisanen a débuté en 2012 avec la construction du premier lodge : le Pinetree Lodge.

Au cours des 12 dernières années, Nordic et Explore the North ont poursuivi cette formule à succès avec quatre nouveaux hébergements. Un sixième s'ajoutera bientôt à cette liste.

En raison de l’augmentation de la capacité et du succès de ses produits sur les marchés belge, néerlandais et allemand, Nordic a donc tout logiquement décidé d’opérer sur le marché français, avec des vols directs depuis Paris-Orly dès l’hiver 2024/25.

« Nous avons décidé de proposer aux voyageurs français nos voyages en Laponie avec guides francophones, combinant hébergement, activités et transport aérien au départ de Paris.

Pour mettre en avant ces nouveaux produits sur le marché français, nous pourrons compter sur l’équipe stable et expérimentée de Nord Espaces, où l'ancienneté moyenne dépasse les 15 ans
», explique Maarten Raes, fondateur de Nordic.

Objectif pour le groupe : 150 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025

Le groupe constate un engouement de plus en plus important pour l'Europe du Nord et les pays nordiques, notamment depuis la pandémie, mais aussi en raison du contexte géopolitique.

"Lors de la pandémie de Covid-19, Nordic a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros, et comptait une quarantaine d'employés. Durant cette période, Nordic a beaucoup investi dans la digitalisation et l'optimisation des processus" précise le communiqué de presse.

Fort du succès de ces destinations, le groupe Nordic Collection prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros avec environ 180 employés d'ici 2025.

Lire aussi : Nordic Workshop : des pays en phase sur le plan environnemental

Lu 1383 fois

Tags : nordic
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias