TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Norske : Nordic réalise sa 6e acquisition en 6 mois !

Six acquisitions en six mois


Nordic, le tour opérateur du groupe Nordic Collection, vient d’acquérir Norske, le spécialiste de la Norvège. Il s’agit de la 6e acquisition du groupe en 6 mois.


Rédigé par le Lundi 13 Mai 2024

Nordic fait l'acquisition de Norske - Photo : ©Nordic
Nordic fait l'acquisition de Norske - Photo : ©Nordic
Nordic et Norske collaborent depuis plusieurs années avec Hurtigruten, célèbre pour ses croisières le long de la côte norvégienne et dans les zones polaires.

Grâce à l’acquisition de l’organisation néerlandaise Norske par le voyagiste Nordic, le groupe annonce devenir le leader du marché des ventes de voyages en mer Hurtigruten aux Pays-Bas.

Pour rappel, le groupe avait déjà réalisé l’acquisition de Nord Espaces, un tour opérateur français, au début du mois de mai.

Nordic renforce sa position sur le marché

L’acquisition de Norske fait partie de la stratégie du groupe pour continuer à se développer sur les marchés belge, néerlandais, allemand et français, en se concentrant sur l'achat d'entreprises qui présentent une forte compatibilité.

Cette approche est complémentée par une croissance organique, illustrée par les récentes acquisitions de GoNorth, Askja Reizen, VNC Asia Travel, Nord Espaces et Beyond Borders, entre autres.

"Avec un chiffre d'affaires combiné de 130 millions d'euros dans le touroperating et de 15 millions d'euros dans l’hôtellerie, nous renforçons notre position de leader dans le secteur du tourisme" déclare Maarten Raes, PDG et fondateur du groupe.

"C'est en Norvège que tout a commencé pour Nordic. De 1980 à 2012, c'était notre seule destination et la Norvège est toujours profondément ancrée dans l'ADN de Nordic. L'acquisition de Norske, le spécialiste de la Norvège aux Pays-Bas, s'inscrit donc parfaitement dans la vision de notre marque", continue-t-il.

Les employés de Norske conservent leur emploi

Actuellement, une vingtaine d'employés sont présents chez Norske. Ils garderont leurs postes et seront intégrés dans la nouvelle structure organisationnelle. Après une brève période de transition, les propriétaires, Dick et Annemarie Van Kooi, quitteront l'entreprise. Hugo van Drie, directeur de Nordic aux Pays-Bas, assumera la gestion quotidienne de Norske et se focalisera sur son intégration dans les mois à venir.

Au fil des années, Nordic et Norske ont toujours entretenu de bons contacts. Avec Dick et Annemarie, j'assurerai un transfert en douceur. Je suis convaincu que Nordic, en collaboration avec l'équipe de Norske, sera en mesure d'offrir les meilleurs voyages en mer aux clients néerlandais’, déclare Hugo van Drie. “Cette acquisition renforce non seulement notre position sur le marché, mais marque également le début d’une collaboration forte, s'appuyant sur notre expertise commune et notre passion pour la création d'expériences de voyage uniques.”

"Les points communs entre Nordic et Norske sont importants. Outre la même spécialisation, l'équipe de Norske possède également des années d'expérience et de connaissances. J'ai moi-même apprécié de travailler pour et avec Norske pendant près de 29 ans et je suis heureux de cette acquisition par Nordic, dont je connais le propriétaire depuis de nombreuses années et avec qui j'ai toujours eu des contacts très agréables. Je suis convaincu que Norske est entre de bonnes mains chez Nordic.", conclut Dick Van Kooi.


Lu 577 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias