TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Nouvelles Frontières - Marmara : vers des agences portant double enseigne ?

l'interview de Jorge Partida, FO et secrétaire du CE de NF



Au cours du comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu vendredi dernier chez Nouvelles Frontières, Pascal de Izaguirre le président du groupe Nouvelles Frontières a annoncé un rapprochement des différentes entités de TUI Travel en France. Pour le secrétaire du CE, Jorge Partida, le projet passe mais il faudra défendre les employés exclus.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 26 Juillet 2011

"On nous a dit au contraire que la distribution serait rationalisée avec les boutiques portant le double nom de Nouvelles Frontières Marmara et que leur nombre continuerait à croître."
"On nous a dit au contraire que la distribution serait rationalisée avec les boutiques portant le double nom de Nouvelles Frontières Marmara et que leur nombre continuerait à croître."
TourMaG.com - La réorganisation du groupe telle que Pascal de Izaguirre vous l’a présentée en CE extraordinaire vendredi a-t-elle surpris les syndicats ?

Jorge Partida :
"Pas vraiment. Nous savions bien que les chiffres étaient mauvais chez Nouvelles Frontières et que nous ne pouvions pas continuer comme cela.

La direction a choisi la solution d’un rapprochement avec Marmara en nous promettant que c’était la seule façon de sauver Nouvelles Frontières.

Nous ne pouvions que l’accepter car c’est à la direction de définir la stratégie du groupe. Ce que nous pouvons faire c’est défendre au mieux les intérêts des employés."

TourMaG.com - Justement, un plan social est inévitable dans la réorganisation. Avez-vous eu des indications sur le nombre d’emplois impactés ?

Jorge Partida :
"Non, aucune évaluation ne nous a été donnée au cours du comité d‘entreprise extraordinaire. Mais vous savez, j’en suis à mon sixième plan social chez Nouvelles Frontières alors cela ne me fait pas peur.

Ce que les représentants du personnel doivent faire c’est négocier au mieux le plan d’accompagnement des départs qu’ils soient volontaires ou non.

Par le passé, des employés sont partis avec un petit pactole mais l’argent fond comme neige au soleil et nous avons eu des exemples d’échecs de reconversion.

Cette fois-ci, il faut que dans l’accompagnement de départ des employés il y ait un aspect de financement important des formations pour que les personnes en partance soient mieux aguerris dans leurs divers projets de reconversion."

TourMaG.com - Une source interne indiquait que la distribution serait particulièrement touchée par le plan social. Qu’en pensez-vous ?

Jorge Partida :
"Ce n’est pas l’impression que j’en ai retirée. On nous a dit au contraire que la distribution serait rationalisée avec les boutiques portant le double nom de Nouvelles Frontières Marmara et que leur nombre continuerait à croître.

A l’inverse, le tour-opérateur devrait faire l’objet d’une réévaluation avec Florian Vighier pour la production clubs et balnéaire. Ce que nous avons regretté c’est qu’un certain Christophe Pérot, le président de Tourinter Aventuria prendrait en charge le côté production de circuits. Or, nous avons à l’interne un cadre tout à fait capable d’assumer ces fonctions..."

TourMaG.com - Que va-t-il se passer chez NF pendant la période des vacances ?

Jorge Partida :
"Les syndicats ont commandé des audits qui leur seront communiqués à la rentrée. Entre temps, nous allons prendre des vacances et au retour, commencer à travailler sur le prochain comité d’entreprise fixé au 15 septembre."

Lu 5371 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips