TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Okipi.com s'ouvre à la France et l'Italie



Spécialiste de l'Espagne, Okipi.com souhaite devenir en 2009 le site web reconnu sur la destination. Parallèlement, le tour-opérateur a décidé de s'ouvrir à la France et à l'Italie afin de devenir un acteur majeur du tourisme en Europe.


Rédigé par Anne Lombardo le Lundi 6 Avril 2009

Né en mars 2005 de la volonté de créer un tour-opérateur en ligne spécialisé sur l'Espagne, Okipi - marque web grand public du groupe CCEE (Club CE Evasion) - souhaite aujourd'hui accroitre sa notoriété et devenir à long terme une référence sur le tourisme on-line en Europe.

"Nous allons reproduire notre modèle économique en France et en Italie mais également nous agrandir en Espagne" déclare Mathieu Boncompain, directeur commercial et fondateur d'Okipi.

Ainsi, fort de son savoir-faire sur le parc Port Aventura, le spécialiste de la péninsule ibérique et de ses îles a déjà signé avec des parcs français notamment avec Vulcania. Et le TO ne compte pas en rester là.

Sur l'Espagne, Okipi élargit son offre d'hébergement et ajoute à sa production les hôtels Paradores. "Il y en a plus de 90 sur toute l'Espagne", précise le directeur commercial.

2009 : des résultats équivalents à 2008

Okipi.com s'ouvre à la France et l'Italie
Autre point fort sur lequel souhaite s'appuyer Okipi.com pour séduire encore plus de clients : son interface de recherche.

"La grande force de notre moteur de recherche résidence dans la particularité de sa technologie. L'internaute peut réaliser une comparaison optimale sur la quasi totalité des offres proposées. Cette technologie repose sur des méta-moteurs de comparaison possédant les fonctions de tri et de filtre les plus développées.

Par exemple, l'internaute aura la possibilité de choisir une compagnie aérienne différente à l'aller comme au retour, en vol régulier ou en low cost"
, explique t-il. "L'internaute peut ainsi personnaliser son voyage en fonction du budget dont il dispose".

Et l'avenir ? Pour Mathieu Boncompain, "malgré la crise, le panier voyages ne sera pas sacrifié" et avec, en plus, un retour vers les destinations de proximité, l'Espagne - qui a attiré 9 million de Français en 2008 - n'a pas fini de caracoler en tête des destinations privilégiée des Français.

Aussi, et afin d'éviter les mauvaises surprises, en 2009, le voyagiste en ligne se donne pour objectif de s'aligner sur ses résultats 2008, soit 8M€ de CA et 58 000 clients.

www.okipi.com

Lu 2946 fois

Notez



1.Posté par VAL le 17/04/2009 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par VAL le 17/04/2009 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips