TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Olivia Even Devillechaise : '' La stratégie de STI reste inchangée ! ''

bilan 2010 positif, avec un CA de 36 millions d’euros



La directrice commerciale Olivia Even Devillechaise se veut rassurante. Même si Georges El Hayek est parti, et la saison hiver s’avère compliquée sur l’Egypte, STI continue sur la même lancée avec une production qui se veut originale. Et si l’Egypte est actuellement bloquée, STI continue de commercialiser l’Afrique, l’Orient et la Méditerranée.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 15 Février 2011

''Nous revendiquons un positionnement de spécialiste offrant des produits différenciants à travers 4 départements : l’Egypte, l’Orient, l’Afrique et la Méditerranée. Tous les quatre sont gérés de la même manière...'' /photo BDV
''Nous revendiquons un positionnement de spécialiste offrant des produits différenciants à travers 4 départements : l’Egypte, l’Orient, l’Afrique et la Méditerranée. Tous les quatre sont gérés de la même manière...'' /photo BDV
TourMaG.com - Les événements d’Egypte, le départ de Georges El Hayek le co-gérant et directeur général, sont autant d’éléments qui peuvent faire douter de la stabilité de STI. Comment se porte l’entreprise aujourd’hui ?

Olivia Even Devillechaise
: "Tout d’abord le départ de Georges El Hayek n’est aucunement lié aux événements d’Egypte. C’est un désaccord stratégique qui l’a amener à partir.

Le 8 février, il y a eu une assemblée générale des actionnaires qui a décidé de nommer Tewfik Ghattas seul gérant de l’entreprise, alors qu’il était jusqu’à présent co-gérant avec Georges El Hayek.

Je rappelle que STI est une SARL détenue dans sa grande majorité par un groupement familial. Le réceptif égyptien Sakkara tours est également actionnaire à hauteur de 5%.

Et pour en finir avec l’aspect financier, en 2009 STI a réalisé un chiffre d’affaire de 35 millions d’euros avec un résultat négatif de 170 000 euros. Comme de nombreuses entreprises, nous avons été impactés par la crise économique.

Mais, même si les comptes ne sont pas encore audités, je peux dire que le bilan 2010 sera positif, avec un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros."

TourMaG.com - La prise de contrôle de la gestion de l’entreprise par Tewfik Ghattas entraînera-t-elle une modification de la stratégie de STI ?

Olivia Even Devillechaise :
"Non, il n‘y a aucune modification de stratégie à l‘horizon.

Nous revendiquons un positionnement de spécialiste offrant des produits différenciants à travers les quatre départements que sont l’Egypte, l’Orient, l’Afrique et la Méditerranée.

Tous les quatre sont gérés de la même manière. Les chefs de produits sont aussi les chefs de résa et nous avons une équipe de 68 personnes au service des agents de voyages."


TourMaG.com - L’Egypte est une production importante chez vous. Quand et comment voyez-vous la relance de la destination ?

Olivia Even Devillechaise :
"STI est membre du Ceto. Pour la relance de la destination, nous allons donc nous plier aux décisions du Ceto.

Il est vrai que certains tour-opérateurs qui sont affréteurs veulent retourner en Mer Rouge le plus vite possible.

De notre côté, nous ne ferons pas n’importe quoi même si je pense que les croisières Louxor-Assouan pourraient reprendre très vite notamment avec des vols directs.

J’ai un peu plus de doutes sur le désir des clients à se rendre au Caire ou à Alexandrie..."


Lu 3749 fois

Notez



1.Posté par BNF le 16/02/2011 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pas facile la communication en temps de crise.--Des pays de la CEE ont rouvert la destination Egypte ,la France va suivre et l'impact de cette révolution ,à saluer,se traduira de façon minime dans les comptes des entreprises françaises.--

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips