TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Olympic Airlines annule quatre vols

manque de personnel invoqué


Quatre vols, dont trois à destination internationale, de la compagnie aérienne nationale grecque Olympic Airlines ont été annulés samedi en raison de manque de PNC. Les vols Athènes-Berlin, Athènes-Düsseldorf, Athènes-Sofia et un vol intérieur Athènes-La Canée (Crète), ont été annulés a indiqué dans un communiqué la compagnie.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Dimanche 28 Août 2005

Vendredi, la compagnie a dû annulé trois vols aller-retour, dont deux à destination internationale, Athènes-Rome et Athènes-Madrid.
Vendredi, la compagnie a dû annulé trois vols aller-retour, dont deux à destination internationale, Athènes-Rome et Athènes-Madrid.
"OA demande pardon aux passagers pour les problèmes survenus ces derniers jours aux vols de la compagnie qui sont dus au manque du personnel de cabine" et "prend toute mesure pour assurer le transport des passagers par d'autres vols d'OA ou d'autres compagnies grecques ou étrangères aux destinations annulées", a indiqué ce communiqué.

Vendredi, la compagnie a dû annulé trois vols aller-retour, dont deux à destination internationale, Athènes-Rome et Athènes-Madrid, selon ce communiqué.

L'OA a imputé la responsabilité de ces problèmes au syndicat de stewards et hôtesses de l'air. "L'administration de la compagnie est en train d'examiner ces problèmes dus au phénomène d'une série des absences du dernier moment du personnel de cabine pour des raisons de santé", a indiqué ce communiqué.

La compagnie a rappelé dans ce communiqué la grève de 24 heures prévue pour mercredi prochain par le syndicat de 500 stewards et hôtesses de l'air et le recours à la justice de l'administration d'OA pour la déclarer "illégale". Le jugement sera rendu aujourd'hui dans la soirée.

Privatisation en cours

"La compagnie n'a pas pris de mesures pour faire face au trafic intense du mois d'août", a-t-il souligné.

Le personnel de cabine d'OA avait protesté à plusieurs reprises ces derniers mois contre la privatisation de la compagnie et le maintien de leur statut et salaires.

Le gouvernement grec a signé début août un mémorandum avec le consortium gréco-américain York Capital/Olympic Investors en vue du rachat de la compagnie aérienne nationale.

La privatisation d'OA, héritière d'Olympic Airways, avait été relancée en décembre dernier après l'échec d'une série de tentatives de privatisations d'OA en grave difficulté financière depuis plusieurs années.




Lu 2576 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Avril 2025 - 16:46 Grève SNCF 8 mai : alerte sur les rails !

Jeudi 24 Avril 2025 - 15:31 OUIGO dévoile sa nouvelle rame rénovée





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias