TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Orly : le trafic perturbé par une panne électrique



Rédigé par La Rédaction le Lundi 5 Juillet 2010

Le trafic à l'aéroport d'Orly a été perturbé par une panne d'électricité lundi dans la matinée. Plusieurs vols au départ ont enregistré des retards, alors que les vols à l'arrivée, n'ont été que très peu affectés, selon ADP.

Corsair, Easyjet et Royal Air Maroc ont notamment enregistré des retards. Le problème électrique a été résolu vers 14H10. Le trafic est en voie de normalisation.

Lu 2389 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par papou le 05/07/2010 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faux et archi faux, le problème n'a jamais été résolu à 14h10. C'est de la désinformation. Mensonge et mensonge.
Le bazar était monstrueux, une foule comme dans le métro aux heures de pointe. Imaginez l'aérogare noir de monde, avec les bagages et tout et tout. L'horreur.
Bref, pour adp ce n'est qu'un petit incident sans conséquence !
Misère.

2.Posté par Hassan le 06/07/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
A tous ceux qui vont lire citée ci-dessus c'est totalement faux
Gros mensonge Comme d'habitude, mon fils avait son avion hier soir pour Rabat à 21h30 après plusieurs heures d'attentes ils ont été orienté vers RCD et là c'est la grosse misère pas d'information rien seule Compensation un bon repas misérable pour calmer les gens.
l'avion a atterrit ce matin du 6/7/2010 à Rabat-Salé à 7 heures.
Incroyable de dire que le souci électrique a été rétabli, c'est prendre les gens pour des abrutis

3.Posté par SETHOM le 06/07/2010 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Confirmation que la panne d'électricité du lundi 5 juillet 2010 à Orly, n'a pas été qu'un petit incident. En partance pour Tunis, sur le vol TU 719, prévu à 11h55, nous sommes arrivées sur Orly à 10h par le bus ligne 1* d'Air France qui heureusement ne fut pas touché par une grève des employés de ce service, non annoncée sur le site Air France. Roissy n'était pas desservi (merci pour le manque de communication vis à vis des passagers).
Quelques instants après notre arrivée aux bureaux d'enregistrement des bagages de Tunis Air, la lumière s'éteint, les escalators et les ascenseurs s'arrêtent, ainsi que tous les ordinateurs de la partie droite de l'aérogare. Ce fut toute la partie droite des parkings aux salles des étages; Il nous a fallu 4 heures pour atteindre notre avion qui a pu décoller enfin à 14h30. Quatre heures à attendre debout, aux différents niveaux du parcours d'un passager jusqu'à la salle d'embarquement et enfin sa place dans l'avion. (Sans avoir le temps de faire les achats prévus dans les boutiques free taxes, excepté rapidement quelques petites bouteilles d'eau et de soda pour reprendre un peu de force. Car, impossible d'acheter une bouteille de liquide avant d'avoir passer la fouille, puisque cela est interdit ! ADP n'aurait-il pas pu mettre des points avec des fontaines d'eau et des godets afin que les passagers puissent se rafraîchir. Nous payons une taxe à l'aéroport dans nos billets d'avion, nous sommes en droit d'attendre un peu de respect du passager.
Mais au lieu de laisser aller ma colère contre ADP, que l'on n'a pas ou peu vu auprès du public, mis à part quelques annonces pratiquement inaudibles dans la partie concernée -peut-être à cause du manque d'électricité justement!- je voudrais profiter de cette possibilité de m'exprimer pour dire un GRAND MERCI à tous ceux qu'on oublie toujours, et qui par leur travail quoi qu'il arrive nous permettent de faire nos voyages :

MERCI aux personnels d'ADP, qui sont au contact avec le public parfois dans les pires situations de crises, et qui gardent sinon toujours le sourire, on ne peut pas leur demander l'impossible, mais leur calme et tentent toujours de faire face. Mais aussi à ceux que l'on ne voit pas qui travaillent dans l'ombre à s'occuper de nos bagages jusqu'à nos avions. Un grand MERCI.
MERCI aux personnels de Tunis Air, qui eux aussi, ont su garder leur sang froid nécessaire dans de telles situations et sont parvenus à faire déménager les bureaux d'enregistrement dans la Zone opérationnelle, afin de pourvoir boucler le vol TU 719 et le vol supplémentaire qui décollait 30 mn plus tard.

la climatisation étant en panne, nous avons constatés quelques malaises vite secouru par les pompiers de l'aéroport comme toujours aussi efficaces : un grand merci à eux, toujours prêts à intervenir !

Il y a sûrement des oubliés (techniciens, ouvriers etc. ) qui oeuvrent sans bruit, pour que tout fonctionne bien, une pensée reconnaissante pour eux.

Après une nuit de sommeil, une fois bien arrivées à bon port, nous ne pouvons nous empêcher de réfléchir à cet épisode vécu ce lundi matin 5 juillet 2010 à l'aéroport d'Orly. Quelles sont les réflexions sur la gestion de crise menées par ADP en particulier, et les aéroports en général ? Une telle panne électrique ne pourrait-elle être automatiquement réparée par la misse en service de générateurs? Les aéroports ne sont-ils pas des zones d'actions prioritaires eu même titre que les hôpitaux et d'autres bâtiments qui ne peuvent absolument pas se passer d'électricité? Orly est un vieil aéroport, il faudrait peut-être profiter des nouvelles technologies et des grands travaux annoncés, pour refaire une grande rénovation, qui aux dires des personnels y travaillant et des divers occupants des locaux, s'impose. Cela serait un investissement rentable sur le futur, créateur d'emploi.
Autrefois, voyager et prendre l'avion c'était un plaisir, nous constatons que cela devient de plus en plus source de désagrément. A chaque voyage, nous nous demandons ce qui va se passer cette fois-ci. La modernisation nous permettrait d'en attendre une vie plus facile, ce qui ne semble pas être le cas, combien de désagréments et de stress de toutes sortes qui s'accumulent. Qui peut répondre à ces questions que je ne dois pas être la seule à me poser, chez AEROPORT DE PARIS ou au MINISTERE DES TRANSPORTS ?
Nous espérons, nous qui voyageons souvent, ne plus avoir à revivre de tels désagrément.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias