TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Palmes du tourisme durable : "Il est primordial de sensibiliser les professionnels !"

L'interview d'Olivier Kervella, PDG de Kappa Club



Kappa Club a choisi de soutenir la 3e édition des Palmes du Tourisme Durable dont la cérémonie se tiendra le 26 février 2020 au Quai d'Orsay à Paris. Olivier Kervella, PDG du premier TO club à être labellisé ATR nous explique pourquoi il soutient cet événement.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 8 Janvier 2020

Les Palmes du Tourisme Durable sont un excellent moyen de récompenser les initiatives visant à assurer la pérennité de notre secteur d'activités tout en réduisant l'impact environnemental des flux de voyageurs - © Kappa Club
Les Palmes du Tourisme Durable sont un excellent moyen de récompenser les initiatives visant à assurer la pérennité de notre secteur d'activités tout en réduisant l'impact environnemental des flux de voyageurs - © Kappa Club
TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi d’être sponsor de l’opération Les Palmes du Tourisme Durable ?

Olivier Kervella :
L'année 2019 a été décisive dans notre manière d'aborder le tourisme en club.

Suite logique aux actions mises en place depuis 6 ans à destination, visant à assurer un partage respectueux des cultures entre locaux et voyageurs Kappa Club, ainsi que des divers écosystèmes de notre planète, nous avons été labellisés Agir pour Un Tourisme Responsable.

Une obtention de label qui s'en est suivie de la mise en place d'un manifeste éco-responsable découpé en 8 points.

En tant que premier TO club à être labellisé ATR ayant pris des engagements forts pour assurer l'avenir de notre profession tout en préservant notre planète et désireux de rester, il nous paraissait incontournable de nous positionner en tant que sponsor de cet événement déterminant récompensant les plus belles initiatives.

TourMaG.com - Quelle importance ont pour vous ces trophées ?

Olivier Kervella :
Il est primordial de sensibiliser dès maintenant les professionnels du tourisme sur l'importance de préserver notre planète.

Les Palmes du Tourisme Durable sont un excellent moyen de récompenser les initiatives visant à assurer la pérennité de notre secteur d'activités tout en réduisant l'impact environnemental des flux de voyageurs.

Ces initiatives accompagneront les mutations de notre métier au cours des prochaines années. C'est donc avec grand plaisir que nous les récompenserons.

Compensation carbone de 100% des émissions de nos voyageurs d'ici 5 ans

TourMaG.com - Le tourisme durable est-il un élément important dans vos campagnes de promotion ? Comment le déclinez-vous auprès des professionnels du tourisme et des voyageurs ?

Olivier Kervella :
La sensibilisation des professionnels aux problématiques environnementales est au cœur de notre manifeste. En partenariat avec le label ATR, nous travaillons à la mise en place d'une formation certifiante à destination des agents de voyage.

Elle se déroulera en deux phases : une d'e-learning et une en présentiel, durant deux jours- au sein de notre showroom, l'Atelier Kappa.

Des intervenants qualifiés et des conférenciers célèbres viendront ponctuer la formation de leurs récits et enseignements. Concernant les voyageurs, nous relayons les différentes actions mises en place à destination via nos réseaux sociaux et nos newsletters.

Pour rappel, nous avons mis en place un manifeste accessible directement sur le site Kappa Club retraçant les 8 grandes directives de notre programme RSE, dont la compensation carbone de 100% des émissions de nos voyageurs d'ici 5 ans, la suppression totale du plastique jetable à destination ou le recyclage des eaux usées.

Récemment, à l'occasion de la journée internationale du droit des animaux, nous avons renouvelé notre volonté de ne proposer que des sorties culturelles en adéquation avec le bien-être des espèces animales. Ces initiatives sont extrêmement bien accueillies par nos voyageurs.

Enfin, nous glissons au sein des carnets de voyage les bonnes pratiques à appliquer concernant le respect des coutumes locales et l'optimisation de l'utilisation des ressources naturelles.

https://palmesdutourismedurable.com

Pour toutes les entreprises qui veulent aller plus loin et bénéficier du PACK PARTENAIRE, merci de prendre contact avec
Fabien Da Luz

Directeur Général
+33 6 43 65 15 92
fabien@tourmag.com

Les sponsors :


Lu 808 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique