TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Boomerang revient très fort !


L’heure est à la sortie de brochures et aux nouveautés de la saison d’été. Boomerang Voyages ne déroge pas à la règle. Son lourd catalogue vient de paraître. Tiré à 100 000 exemplaires, il prendra rapidement le chemin des 3000 points de vente qui proposent les produits clubs et les circuits de ce voyagiste plutôt satisfait de sa saison passée. Boomerang voyages affiche en effet une augmentation de son chiffre d’affaires de 30% passant de 360 millions d’euros en 2022 à 430 millions en 2023.
Une bonne santé évidente portée par quelque 200 000 clients qui ont eu le choix entre un nombre impressionnant de formules truffées cette année de nouveautés. Tour d’horizon.


Rédigé par le Mercredi 31 Janvier 2024

Boomerang a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 30% - Photo JS
Boomerang a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 30% - Photo JS
La brochure est donc épaisse. Quelque 300 pages de papier glacé en quadrichromie, claires, précises, faisant à l’immense majorité, rêver. De quoi ? De vacances bien-sûr.

Mais quelles vacances ? En fait, avec Boomerang, on a le choix tout d’abord entre trois catégories de villages clubs au nom prestigieux, tombés dans l’escarcelle du voyagiste après quelques tribulations sous d’autres enseignes qui leur ont donné la patine, l’expérience et la compétence de ceux qui ont « roulé leur bosse ».

Des qualités d’autant plus enviables que la concurrence ne désarme pas et que les Bravo et autres Lookea… ne désarment pas non plus et se positionnent sur des créneaux comparables.

Pour les plus haut de gamme de ces 108 clubs éparpillés sur 41 destinations, c’est Eldorador qui domine. Confort, convivialité, florilège de sports, gastronomie…pour des couples ou toute la famille, les clubs Eldorador ont surtout élu domicile sur le bassin méditerranéen et quelques destinations lointaines comme le Mexique, et depuis peu la Thaïlande, au KhaoLak de Phuket plus exactement d’où les premiers clients viennent de revenir très satisfaits. Il faut dire que les séjours se passent en 5 étoiles !

A l’opposé, ne sacrifiant rien en matière de qualité, les 52 clubs Coralia ciblent toujours une clientèle cherchant à maîtriser son budget tout en profitant d’une ambiance conviviale et festive criblée d’activités sportives (dont la « break dance ») et d’activités ludiques mais permettant aussi le repos et la détente.

Idéales pour les familles avec enfants qui ont leur Kid’ club et les ados qui peuvent décider de leur programme d’activités quotidiennes de façon collégiale, les formules Coralia restent fidèles (comme les autres) au tout compris et comptent 3 nouvelles destinations en Espagne : Fuerteventura, Mallorque, la Costa del Sol…

Kappa : des clubs citoyens chez Boomerang

Et puis, il y a les Kappa Clubs. Avec une lointaine origine en Grèce dans les années quatre-vingt, ayant transité par le groupe Accor, la marque qui est rachetée en 2010 par Boomerang Voyages a l’ambition de se démarquer de ses concurrents à travers des programmes imprégnés le plus possible des valeurs du tourisme solidaire.

A la fois dans son respect des populations locales, de leur environnement, de leur économie mais cherchant l’échange, le partage, la collaboration. C’est ainsi que la cinquantaine de Kappa Clubs emploie des guides locaux pour encadrer les sorties de sa clientèle, entame des actions humanitaires avec les écoles et leurs élèves, se fait fort d’aider des familles sur les destinations où sont établis les clubs, et cherche à respecter ses engagements majeurs.

Des engagements citoyens consistant à limiter le plastique à usage unique, en dotant tous ses clients de gourdes « Kappa » à remplir par dans les fontaines à eau, réduire les émissions de CO2 par palier de 20% tous les ans, recycler les eaux usées et employer 70% de travailleurs locaux tandis que la marque met en place des formations au tourisme responsable, diplômantes.

Quant à la préservation de la biodiversité et le respect du monde animal, ils sont bien évidemment aussi au programme de ces clubs pas comme les autres. Où par ailleurs, on s’amusera toujours dans une ambiance très « fun » et grâce à de nouvelles activités ludiques comme le « lancer de hâches » (oui, vous avez bien compris !) ou des « Squid games » qui seront testés dans quelques clubs avant de s’étendre à d’autres.

La bonne surprise est venue des circuits

Mais, n’est-ce pas les circuits qui ont remporté le succès le plus inattendu ? Avec 30 000 clients, l’offre de circuits a progressé de 50% et entend continuer à attirer une clientèle active, avide de découverte originale, en quête d’immersion et de sentiers non battus par le tourisme de masse.

Bref ! Amateur de ces voyages « autrement » revendiqués par le voyagiste, cette clientèle peut profiter de 500 circuits, compléments des séjours clubs ou non. Lesquels émaillent une grande partie de la planète (67 destinations) et se font en petits groupes pour la clientèle des Kappa Clubs ou en plus grands groupes (jusqu’à 45 participants pour la clientèle des Coralia) et en individuels, selon des formules très flexibles, mais toujours dans le même esprit respectueux de cette planète qui nous est si chère.

Nous y reviendrons…

Lu 3660 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias