TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



PandoraTravel : construire ensemble le tourisme de demain

Candidat aux palmes du tourisme durable 2018



La plateforme PandoraTravel affiche des ambitions fortes : le tourisme de demain sera responsable ou ne sera pas. Il était logique que l'entreprise candidate aux Palmes de Tourisme Durable - comme l'an dernier. La deuxième sera la bonne ?


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Août 2018

Pandora Travel candidate pour la 2e année aux Palmes du Tourisme Durable - crédit photo : Pandora Travel
Pandora Travel candidate pour la 2e année aux Palmes du Tourisme Durable - crédit photo : Pandora Travel
Présidente et co-fondatrice de PandoraTravel, Manon Piovesan est tombée amoureuse de l'Asie.

C'est donc naturellement que les voyages proposés par PandoraTravel se situent tous sur le continent asiatique. Cambodge, Indonésie, Mongolie, Thaïlande, Vietnam et bientôt Laos et Sri Lanka, la plateforme propose de connaître les différentes facettes de l'Asie.

PandoraTravel se définit comme "un apporteur d'affaires pour les réceptifs".

La plateforme met en relation les voyageurs avec des agences locales impliquées dans le tourisme responsable et - ou solidaire. 100% personnalisables, les voyages que proposent PandoraTravel ont en commun de mettre en avant un projet humanitaire ou environnemental, auquel le voyageur donnera jusqu'à 100€.

Le tourisme durable dans les gènes

C'est l'axe principal de la plateforme : à chaque voyage réservé, PandoraTravel reverse une partie du séjour à l'une des associations locales partenaires.

Elles favorisent toutes le développement économique ou environnemental sur place et proposant des activités de slow tourisme en immersion dans la culture du pays.

Manon Piovesan développe : "une fois par an, nous rencontrons les associations pour définir ensemble les projets concrets que nos voyageurs financent grâce à leur séjours. Nous mettons en place un suivi de chaque projet solidaire pour nos voyageurs. Chaque action est donc le fruit d'une collaboration entre les différentes parties prenantes, à savoir le voyageur, l'agence de voyages et l'association ou porteur de projet".

PandoraTravel applique une politique globale de développement durable : la plateforme ne propose que des voyages et des réceptifs permettant une action sociale, environnementale et permettant de "créer un lien réciproque" et un échange entre les voyageurs et les populations locales.

Les voyageurs réclament du tourisme durable

Membre d'ATD depuis 2017, la plateforme diffuse aussi la Charte Mondial du Tourisme Durable... Et la sienne, puisque comme l'explique Manon Piovesan, PandoraTravel "a mis en place une charte regroupant les 8 engagements de nos agences locales : sensibiliser son équipe et les voyageurs aux principes de développement durable, favoriser des hébergements et des activités écoresponsables..."

Les touristes sont d'ailleurs en demande de voyages authentiques, et donc, de tourisme durable.

C'est pourquoi PandoraTravel mise aussi sur la sensibilisation : profiter de la demande pour faire de la prévention et informer sur le tourisme durable. "Nous avons créé un blog qui regroupe tous nos conseils, bonnes pratiques et visites hors des sentiers battus." indique Manon Piovesan. La plateforme publie aussi des guides du voyage responsable disponibles en téléchargement gratuit.

Le tourisme durable est donc un vrai choix éthique et marketing, car il permet d'aider les populations locales, de préserver la matière première du professionnel du tourisme à savoir la beauté des lieux, et de répondre, tout simplement, à la demande.

Les Palmes du Tourisme Durable 2018

Les Palmes du Tourisme Durable ont été créées par le groupe TourMaG.com et l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en 2017, dans le cadre de l'Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement.

Leur but : récompenser les professionnels qui s'investissent dans le tourisme durable ou s'engagent dans une démarche éco-responsable.

C'est votre cas ? Inscrivez-vous en remplissant le dossier de candidature sur le site des Palmes du Tourisme Durable


Suivez les Palmes du Tourisme du Durable sur Facebook !

Si vous voulez soutenir l'événement, voici le Dossier SPONSOR à télécharger

Vous souhaitez candidater ou devenir sponsor ?

Contactez Charlène Ravella Animatrice de réseau. ATD – Acteurs du Tourisme Durable

Par mail à l'adresse : info@tourisme-durable.org
Retrouvez aussi les réseaux sociaux d'ATD sur twitter Facebook

Retrouvez les candidats aux Palmes du Tourisme Durable en cliquant ICI


Lu 953 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips