TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Panne informatique : le trafic reprendra lundi 4 décembre gare Montparnasse

la Ministre des Transports a convoqué le PDG de SNCF Réseau



Le trafic SNCF est paralysé en gare Montparnasse ce dimanche 3 décembre 2017 depuis le début de l'après-midi en raison d'une panne informatique. Le trafic reprendra lundi 4 décembre 2017. E. Borne, ministre des Transports a convoqué le PDG de SNCF réseau pour qu'il s'explique.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 3 Décembre 2017

Panne informatique : le trafic reprendra lundi 4 décembre gare Montparnasse
Suite à une panne informatique du système d’aiguillage de la gare Montparnasse, aucun train ne circule au départ ou à l’arrivée de Paris Montparnasse ce dimanche 3 décembre 2017 au soir.

La SNCF indique dans un communiqué que les TGV qui circulent sont dirigés vers Austerlitz qui sert de gare de substitution. Le trafic
restera réduit toute la soirée du dimanche 3 décembre 2017 : chaque heure un TGV assurera un aller-retour Bordeaux-Paris, Rennes-Paris et Nantes-Paris.

Les trains TER ont pour départ et destination la gare de La Verrière, les Intercités partent et arrivent à Dreux, les trains Transilien partent et arrivent à la gare de Versailles-Chantiers.

La compagnie ferroviaire recommande à tous les voyageurs de reporter leur voyage pour la soirée de dimanche 3 décembre 2017.

Toutes les annulations seront intégralement remboursées et les reports s’effectuent sans frais. SNCF recommande aux voyageurs, dans la mesure du possible, de ne pas se présenter demain matin (lundi 4 décembre 2017 ndlr) en gare sans avoir effectué au préalable une nouvelle réservation.

E. Borne a jugé cet incident "inacceptable"

Les trains de début de journée de lundi 4 décembre 2017 ne permettront pas de prendre en charge toutes les personnes qui n’ont pas pu voyager ce jour.

Le trafic est interrompu depuis dimanche 3 décembre 2017 en début d'après-midi.

Dans un communiqué de presse, Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports a jugé ce nouvel incident "inacceptable". Elle a convoqué Patrick JEANTET, Président directeur général de SNCF Réseau, ce lundi à 9h00 au Ministère, afin qu’il lui expose les raisons de ce nouvel incident et les mesures qu’il propose pour en tirer les conséquences.

Lu 877 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips