TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Pascal de Izaguirre (TUI France) : "L’effet Macron est déjà palpable"

Les voeux des pros du tourisme


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Janvier 2018

Pour la nouvelle année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, Pascal de Izaguirre, président de TUI France nous parle de son année 2017 et de ses attentes pour 2018.



Pascal de Izaguirre
Pascal de Izaguirre
TourMaG.com - Pour vous, quel a été le fait marquant de 2017 dans le secteur du tourisme et/ou plus généralement dans le monde ?

Pascal de Izaguirre :
Si on s’attache à notre pays, le premier fait marquant c’est que depuis mai 2017, nous avons un nouveau président de la République. L’effet Macron est déjà palpable avec un regain de dynamisme, d’optimisme dans le climat des affaires qui s’annonce plus favorable pour la vie économique et les entreprises. Cela a aussi un retentissement dans notre secteur d’activité.

Sur le marché du tourisme, je retiendrais deux belles initiatives lancées en 2017 qui montrent que les tours opérateurs s’organisent face à la désintermédiation. A travers ces projets, nous communiquons sur notre expertise, notre savoir-faire, l’expérience client, notre professionnalisme : l’initiative pilotée par le SETO qui propose la charte d’engagements VATOL, ayant pour vocation de mettre en exergue la "valeur ajoutée" des TO ; et la création du label « Club de vacances qualité garantie » pour une plus grande transparence vis-à-vis du consommateur sur l’expérience qu’il va vivre en club.

En ce qui concerne TUI France, il y a eu la fusion, l’élaboration de la nouvelle organisation, les départs. La prochaine étape est le déménagement qui se déroule depuis mi-décembre et jusqu’à fin janvier 2018.

TourMaG.com - Quels seront les gros dossiers à suivre en 2018 ?

Pascal de Izaguirre :
L’année 2018 marquera le véritable démarrage en tant qu’entreprise unique, avec des équipes enfin rassemblées dans un même lieu et une organisation stabilisée.

Notre priorité numéro 1 sera de construire une culture d’entreprise commune, un climat où les collaborateurs se sentent motivés avec de la convivialité et du partage. Nous allons pouvoir apprécier les bénéfices attendus de cette opération d’intégration, en termes de business développement et de synergies.

Pour Corsair, la recherche d’un partenaire est le dossier stratégique majeur de ce début d’année. Parallèlement, des décisions devront être prises en ce qui concerne le renouvellement de la flotte


TourMaG.com - Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Pascal de Izaguirre :
Mon premier souhait serait le recul du terrorisme dans le monde pour que le tourisme puisse se développer de façon plus apaisée, et que nos clients puissent découvrir sereinement les destinations. A cette condition, le tourisme pourrait jouer pleinement son rôle moteur dans le développement économique local.

En ce qui concerne TUI France et Corsair, je dirais beaucoup de réussite pour cette nouvelle année, la concrétisation de nombreux projets qui récompensera tout le travail réalisé par les équipes grâce à leur engagement et leur mobilisation.

Lu 4113 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Janvier 2018 - 14:28 FTI Voyages met le paquet sur la Turquie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com