TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Passeport vaccinal : le Canada se prépare à rouvrir ses frontières...

D'abord avec les Etats-Unis, et puis le reste du monde ?


Les premiers ministres canadiens ont évoqué cette semaine la possibilité de rouvrir les frontières aux voyageurs entièrement vaccinés contre la Covid-19. Dans un premier temps, la réouverture concernerait les Etats-Unis, puis le reste du monde...


Rédigé par le Vendredi 16 Juillet 2021

Le Canada pourrait envisager d'ouvrir ses frontières à tous les pays du monde à la condition d'avoir mis en place un système de passeport vaccinal - DR : DepositPhotos.com, Hannamariah
Le Canada pourrait envisager d'ouvrir ses frontières à tous les pays du monde à la condition d'avoir mis en place un système de passeport vaccinal - DR : DepositPhotos.com, Hannamariah
Réunis ce jeudi 15 juillet 2021, le premier ministre fédéral du Canada Justin Trudeau et les ministres respectifs de chaque province du Canada ont évoqué la réouverture des frontières.

"Nous proposons d'y aller graduellement en commençant par les Etats-Unis, d'ouvrir les frontières dans les prochaines semaines et de regarder comment cela se passe", a déclaré François Legault, le premier ministre du Québec (voir la vidéo sur le site de LaPresse.ca).

Par la suite, le Canada pourrait envisager d'ouvrir ses frontières à tous les pays du monde, mais toujours à la condition d'avoir mis en place un système de passeport vaccinal, en accord avec les autres pays, "pour que les personnes qui rentrent chez nous aient reçu leurs deux doses", a précisé François Legault.

A la suite de cette réunion, Justin Trudeau a fait savoir via un communiqué "que le Canada pourra commencer à autoriser les citoyens américains et les résidents permanents pleinement vaccinés à entrer au Canada à partir de la mi-août dans le cadre de voyages non essentiels.

Si le taux de vaccination et les conditions de santé publique continuent d’évoluer positivement, le Canada serait en mesure d’accueillir les voyageurs pleinement vaccinés de tous les pays d’ici début septembre
", peut-on lire sur Radio Canada.

Une annonce officielle devrait intervenir la semaine prochaine...


Lu 9343 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par alighieri le 19/07/2021 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Notre enfant viens d'avoir son premier bébé, il est né le 6 juillet 2021, nous sommes vacciné et nous ne pouvons toujours pas venir voir notre petit fils ainsi que notre enfant.
Nous avons envoyé plus de 15 documents à IRCC attestant notre lien de parenté concernant notre enfant qui réside à Montréal.
3 semaines après nous avons reçu une réponse négative sans aucune raison.
C'est une honte de ne pas tenir compte de notre situation, nous sommes prêt à rester confiné durant notre séjour, mais cela ne suffit pas au dirigeant Canadiens.
je souhaite à personne de vivre ce que nous vivons ma femme et moi qui sommes depuis peu grand parent.

2.Posté par Manon le 19/07/2021 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Vous pouvez maintenant mettre votre article à jour. :)
Je suis française, professionnelle du tourisme et résidente à Montréal. Nous venons d'avoir l'annonce du PM Justin Trudeau, le Canada va rouvrir ses frontières à compter du 09 août pour les américains, et à partir du 07 septembre pour le reste du monde. Bien évidemment uniquement les voyageurs doublement vaccinés et approuvés par le gouvernement canadien.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias