TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Pays Bas : le plus beau parc printanier du monde revient à Keukenhof

Ouverture du 24 mars au 16 mai 2016



Véritable vitrine internationale et indépendante de l’horticulture néerlandaise, Keukenhof se veut l'écrin de 7 millions de bulbes à floraison printanière. Durant huit semaines, plus de 20 expositions florales permettent à 500 floriculteurs de présenter leurs fleurs coupées et plantes en pot dans toute leur diversité.


Rédigé par le Mercredi 14 Octobre 2015

En 2015, le plus beau parc printanier du monde a atteint un record de fréquentation en accueillant 1 175 000 visiteurs - DR
En 2015, le plus beau parc printanier du monde a atteint un record de fréquentation en accueillant 1 175 000 visiteurs - DR
Aux côtés de Van Gogh, de Rembrandt, des canaux d’Amsterdam, du fromage et des moulins à vent - excusez du peu - les tulipes font partie du patrimoine traditionnel, historique et culturel des Pays-Bas.

Du 24 mars au 16 mai 2016, la ville hollandaise de Keukenhof accueillera une vingtaine d'expositions florales autour de ces plantes.

Insérée dans un parc de 32 hectares, la mosaïque sera composée de 100 000 tulipes, muscaris et crocus de toutes couleurs.

Sur 250 m2, un tableau bleu de Delft évoquera l’époque où le commerce, la navigation, les sciences l’art et la culture des Pays-Bas rayonnaient à travers le monde. C’était aussi la période où naissait le marché de la tulipe.

En 2015, le plus beau parc printanier du monde a atteint un record de fréquentation en accueillant 1 175 000 visiteurs (dont 75% d’étrangers), dépassant ainsi pour la deuxième année consécutive la barre du million.

Les responsables du parc attribuent le succès 2015 au choix de la thématique « Van Gogh » qui aurait attiré plus de visiteurs étrangers que de coutume.

Keukenhof, une histoire dès le XVe siècle

Plantation des bulbes qui fleuriront au printemps 2016. On y retrouvera les symboles de la navigation du commerce, des tulipes et des maisons des canaux d'Amsterdam.
Plantation des bulbes qui fleuriront au printemps 2016. On y retrouvera les symboles de la navigation du commerce, des tulipes et des maisons des canaux d'Amsterdam.
L'histoire de Keukenhof remonte au XVe siècle. Une certaine comtesse de Bavière s’approvisionnait de fruits et de légumes sur cette terre fertile.

Le château de Keukenhof fut construit en 1641. Son domaine s'étendait sur plus de 200 hectares.

Au milieu du 19ème siècle, des architectes paysagistes ont élaboré les plans d’un parc dans le style des paysages à l’anglaise.

En 1949, un groupe de producteurs et d'exportateurs de bulbes de fleurs a eu l'idée d'organiser sur ce domaine d'une exposition à floraison printanière.

En 1950, le parc ouvrait ses portes pour la première fois. Le succès fut immédiat avec 236 000 visiteurs accueillis en huit semaines.

Infos pratiques

Ouverture du parc : du 24 mars au 16 mai 2016, de 8h à 19h30. Le bureau est ouvert toute l’année.

Accès : Keukenhof est facilement accessible depuis Amsterdam par les transports en commun, l’autocar ou la voiture. (1 heure de trajet). La visite du parc se fait à pied. (Vaste parking).

Groupes : offres spéciales à tarifs dégressifs pour les groupes (à partir 13,50 € pour un minimum de 20 personnes ). Jusqu’à 200 personnes les billets peuvent être commandés à l’avance en ligne. Sur place, ils servent de coupe file. Les tickets non utilisés retournés avant le 1er juin 2016, ne seront pas facturés.

Restauration : restaurants traditionnels ou stands de restauration rapide répartis dans les 5 pavillons de Keukenhof et à travers le parc.

Shopping : les amateurs de Bleu de Delft, de sabots hollandais ou de fromages et bien entendu de bulbes de fleurs trouvent leur bonheur dans les 16 magasins de souvenirs.

A disposition : poussettes pour les jeunes enfants (utilisation gratuite). Consignes pour les bagages (gratuites).

Handicapés : parc facilement accessible pour les fauteuils roulants.

En savoir plus : www.keukenhof.nl/fr/

Les réservations de groupe sont possibles à partir de 20 personnes. Plus d'informations auprès du département Events & Bookings au +31 (0)252 465 564 ou à events@keukenhof.nl


Lu 2783 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips