TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Plein Vent by Fram : marque entrée de gamme « à vocation nationale »

Le TO régional est très complémentaire mais restera autonome



Fram va s’appuyer sur Plein Vent pour renforcer son ancrage dans les différentes régions françaises. Antoine Cachin, président du directoire du TO toulousain, souligne leurs multiples et fortes complémentarités, compte tenu surtout du positionnement d’entrée de gamme du voyagiste régional.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 12 Novembre 2008

Plein Vent lui permet à Fram de se renforcer au départ des aéroports de Marseille, Lyon, Nice et Clermont-Ferrand et avec Tourivac (l’autre marque de Plein Vent) depuis Mulhouse, Strasbourg et Metz.
Plein Vent lui permet à Fram de se renforcer au départ des aéroports de Marseille, Lyon, Nice et Clermont-Ferrand et avec Tourivac (l’autre marque de Plein Vent) depuis Mulhouse, Strasbourg et Metz.
Fram vient de boucler la première opération de croissance externe de son histoire.

Une opération sûrement observée à la loupe par les gros acteurs européens du tourisme intéressés par le dernier grand voyagiste français indépendant. En effet, si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, tout porte à croire qu’elle sera fructueuse pour les deux parties.

Cette acquisition porte sur 100% du capital, détenu auparavant par le management et le fonds d'investissement Ciclad (75%). Plein Vent continuera d’être dirigé par l’équipe actuelle – à commencer par son Pdg, Joost Bourlon, et sa directrice générale déléguée Carole Pellicer – et restera autonome au sein du groupe Fram.

Plein Vent a ainsi vocation à devenir sa seconde marque nationale, ceci en conservant son positionnement d’entrée de gamme.

«Nous allons gérer les deux marques de façon complémentaires. Mais chacune sur son territoire» souligne Antoine Cachin, président du directoire du groupe Fram. Pas question donc pour Plein Vent de revendre aujourd’hui les produits Club Olé ou Frameco.

Dynamiser les ventes Plein Vent dans les Ambassades Fram

Cette acquisition s'inscrit d’abord dans la volonté stratégique de développement du TO toulousain dans les régions françaises. Fram assure déjà les trois quart de ses départs depuis la province, surtout dans un cercle grand Ouest qui va de Nantes à Nice.

Plein Vent lui permet de se renforcer au départ des aéroports de Marseille, Lyon, Nice et Clermont-Ferrand, Tourivac (l’autre marque de Plein Vent) depuis Mulhouse, Strasbourg et Metz.

Reste le nord de la France où les opportunités de croissance externe sont rares. Fram, s’il compte s’y renforcer seul, pourra toujours compter sur l’expérience de Joost Bourlon, natif de Belgique et qui a longtemps travaillé dans cette région (chez Sunair).

Des complémentarités dans leurs engagements aériens devraient être d’autant plus rapides à mettre en place que les deux voyagistes sont très présents sur les mêmes destinations.

Fram et Plein Vent sont par ailleurs tous deux partenaires d’Air Med pour une importante partie de leurs engagements charter sur le bassin méditerranée (le TO toulousain réalise 40% de ses affrètements moyen-courrier avec la compagnie aérienne).

Cette forte présence sur les mêmes destinations va aussi renforcer le poids du nouvel ensemble dans ses négociations avec les réceptifs et les hôtels. Côté distribution, «nous allons inciter les Ambassades Fram à revendre Plein Vent de manière plus dynamique», poursuit Antoine Cachin.

LIRE AUSSI : Fram rachète Plein Vent

Lu 6148 fois

Notez



1.Posté par caroline SICARD le 19/11/2008 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SOUHAITE QUE CETTE UNION VOUS DONNE DES AILES A TOUS DEUX DANS CES TEMPS MOROSES L UNION FAIT LA FORCE
BONNE CONTINUATION

MEILLEURES SALUTATIONS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips