TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Plus Belle l'Europe vise 14 M€ de chiffre d'affaires en 2018

l'interview de Frédéric de Fournoux, PDG de Plus Belle l’Europe


Rédigé par C.E. le Mercredi 24 Janvier 2018

Plus Belle l'Europe poursuit ses développements en partenariat avec les agences de voyages, et s'attend à de nouveaux référencements en 2018. Le voyagiste dirigé par Frédéric de Fournoux va également s'attaquer à son déploiement sur le web avec le recrutement d'un chargé en web-marketing.



Le site de Plus Belle l'Europe - Capture écran
Le site de Plus Belle l'Europe - Capture écran
TourMaG.com - Comment s'est déroulée l'année 2017 pour Plus Belle l'Europe ?

Frédéric de Fournoux :
Plus Belle l'Europe a réalisé une très belle année en 2017. Les comptes seront clôturés courant février 2018. Le chiffre d'affaires en croissance à deux chiffres atteindra 11,9M€. Le résultat sera aussi en croissance à 2 chiffres.

TourMaG.com - Comment anticipez-vous 2018 ?

Frédéric de Fournoux :
L'année débute très bien. Le recrutement de Stéphane Michaut au poste de directeur commercial nous permet de nouer de bons contacts avec le réseau de distribution. C'est un recrutement gagnant.

TourMaG.com - Comment avancent les référencements auprès des réseaux ?

Frédéric de Fournoux :
Nous aurons de bonnes nouvelles pour 2018. Nous discutons, certains partenariats vont aboutir rapidement d'autres prendront plus de temps.

Notre collaboration avec Carrefour Voyages avec qui nous travaillons depuis 5 ans est sur une bonne dynamique. Nous sommes en croissance.

TourMaG.com - En terme de production êtes-vous prêts à nouer de nouveaux partenariats ?

Frédéric de Fournoux :
Oui nous sommes prêts. Nous consolidons l'Italie. 8 circuits seront programmés. Les capacités sur notre best-seller Venise, Florence et Rome seront doublés.

Un nouveau circuit Milan, Turin et les Langue (régions viticoles) fait son entrée dans l'offre. Autre nouveauté : un circuit en Ecosse (le tour complet en 8 jours) avec un passage sur l'Ile de Skye.

Nous ouvrons également un circuit en Autriche, Hongrie avec un passage par Bratislava (Slovaquie ndlr), Vienne et Budapest. La Pologne, le Portugal, la Tchéquie et l'Espagne restent toujours au programme.

TourMaG.com - Avez-vous déployé de nouveaux outils pour les agences ?

Frédéric de Fournoux :
Le site B2B fonctionne bien. Nous allons relancer les éductours. Un premier voyage d'études sera organisé en mars au Portugal avec TAP et l'office de tourisme. Nous serons aussi présents sur le DITEX en mars et sur l'IFTM en septembre.

Nous sommes preneurs d'animations avec les réseaux. Nous sommes présents sur le terrain et il ne faut pas hésiter à nous solliciter.

TourMaG.com - Avez-vous des projets sur le plan digital ?

Frédéric de Fournoux :
Ce sera un des chantiers de 2018. Nous sommes en phase de recrutement d'un chargé en web marketing. Sur le B2C nous avons beaucoup de travail.

Notre promotion repose essentiellement sur les partenariats avec les médias. Nous avons d'ailleurs un bon deal conclu en novembre dernier avec Prisma Presse.

TourMaG.com - Quelle sera la feuille de route du chargé en web marketing ?

Frédéric de Fournoux :
Aujourd'hui nous avons un beau site qui gagne à être connu. L'objectif c'est qu'il fasse remonter la visibilité de la marque sur le web grâce à plusieurs leviers : SEA, SEO, SEM affiliation, retargeting.

Mais pas seulement, il aura en charge la gestion de contenu éditorial et visuel et l'animation du site, l'élaboration et la mise en œuvre d'actions d'e-marketing (e-mailing, newsletter).

TourMaG.com - Vous êtes-vous fixés des objectifs ?

Frédéric de Fournoux :
Je souhaite faire le point avec le professionnel qui sera recruté pour définir un projet et ensuite le chiffrer.

TourMaG.com - Les réseaux sociaux font-ils partie de la feuille de route ?

Frédéric de Fournoux :
Nous sommes présents, mais pas bien. La personne qui sera recrutée aura pour mission d'animer aussi les réseaux sociaux.

Lu 1110 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com