Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

QUIMBAYA LATIN AMERICA : Refill not Landfill Latin America est né !!!

Objectif 0 plastique à horizon fin 2020



A l’échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. L’Amérique Latine n’échappe pas à cette réalité. Quimbaya Latin America s’engage pour un tourisme sans plastique et crée le réseau REFILL NOT LANDFILL Latin America !


Rédigé par Raphaël Hurlupé, Quimbaya Latin America le Lundi 2 Mars 2020

REFILL NOT LANDFILL LATIN AMERICA !

DR Refill Not Landfill
DR Refill Not Landfill
Le projet Refill not Landfill est né au Cambodge en 2016 avec pour objectif de réduire considérablement la quantité de déchets plastiques produits dans le pays, à commencer par éliminer les bouteilles d’eau plastiques utilisées et jetées par les touristes.

Le concept était né, une bouteille rechargeable gratuitement partout où se trouve un partenaire ! La durée de vie d’une bouteille en aluminium rechargeable étant d’au minimum 4 ans, une seule bouteille peut remplacer près de 4300 bouteilles en plastique !

L’initiative a pris de l’ampleur ! Elle s’étend aujourd’hui sur plus de 10 pays d’Asie, compte plus de 1200 partenaires et le succès est relayé par de grands médias tels que le New York Times, le Huffington Post et la revue Forbes !

QUIMBAYA LATIN AMERICA a noué un partenariat exclusif avec ReFill Not Landfill Asie afin d’étendre le projet dans toute l’Amérique Latine et c’est ainsi que ReFill Not Landfill Latin America est né !

Tous les bureaux QUIMBAYA LATIN AMERICA dans les 11 destinations où nous opérons se sont mis au travail afin de créer le premier réseau de stations de recharge en eau potable RFNL du continent.

DR Refill Not Landfill
DR Refill Not Landfill
A ce jour, nous comptons déjà sur 253 points de recharge mais continuons à développer chaque jour des nouveaux partenariats.

Nos équipes ont travaillé dur et continuent à travailler encore au développement du réseau avec pour objectif d’avoir suffisamment de points de remplissage sur tous nos circuits existants et futurs et pouvoir ainsi proposer d’ici à la fin 2020 une bouteille en métal isotherme à chacun de nos passagers, dès leur arrivée dans chaque pays.

Avec votre soutient, nous proposerons cette alternative simple mais efficace à tous nos visiteurs. Vous pourrez faire personnaliser les bouteilles de vos passagers afin que chacun garde un souvenir unique et écologique de leur voyage.

Durablement,
Raphaël Hurlupé

Contactez-nous


Lu 1789 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Juillet 2020 - 07:10 L’île Maurice, temple du golf

Lundi 8 Juin 2020 - 07:20 L’Île Maurice en famille






Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel