TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Réforme des statuts : candidature ''libre'' pour le futur président du SNAV


Modifiés, les statuts du SNAV donneront leur autonomie aux trois familles professionnelles : producteurs, distributeurs et réceptifs. Cela a été dit et répété et c'est même pour cela que ce chantier là a été engagé. Une grande nouveauté : le futur président ne devra pas être en obligatoirement membre. En clair, n'importe quel professionnel en France, élu dans les instances ou non, pourra solliciter les suffrages du conseil.


Rédigé par Michèle Sani à Biarritz le Vendredi 2 Février 2007

Nous le précisions hier, les statuts modifiés seront effectifs le 1er octobre 2007.Chacune des familles aura donc à mettre en place son propre règlement intérieur et son organisation interne sur la base (ou non ) de ce qui est déjà en place.

Chaque région aura à gérer les fonds représentant les parts de cotisations qui leur seront imputées. "Ils même demandé plus pour des opérations particulières" a dit Georges Colson.

Le conseil national actuel disparaîtra. Le futur conseil aura une mission d'intérêt général et transversal. Il se réunira une fois par mois et sera composé de douze professionnels élus par leurs pairs - trois par famille auxquels s'ajoutent trois représentant les régions, un trésorier, le président de l'APS, membre de droit et le président.

Le futur président du SNAV sera élu par ce conseil à ce détail près : il n'en sera pas obligatoirement membre. En clair, n'importe quel professionnel en France, élu dans les instances ou non, pourra solliciter les suffrages du conseil en répondant à cette obligation : être titulaire d'une licence d'agent de voyage.

Il représentera l'un des trois métiers en sachant que, comme l'a déclaré Georges Colson,"le poste de président du SNAV n'est pas un métier mais une vocation qui exige une disponibilité complète".

Les élus issus des régions ont leur importance : la loi oblige les professionnels du tourisme à siéger dans les organisations régionales. Autre détail : le SNAV ne s'appellera plus "Snav". Le mot "syndicat" disparaîtra certainement. Les propositions pour la future appellation sont ouvertes et le Syndicat planche sur la question.

Lu 1150 fois
Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias