TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Résas d’été : ça cartonne et les TO ont retrouvé le sourire =;O))

la période estivale s’annonce sous les meilleurs auspices...



Un état des bookings plus avancé que celui de l’année dernière et surtout des réservations fermes sur la très haute saison, la période estivale s’annonce sous les meilleurs auspices.
Même la Turquie semble bénéficier de l'embellie générale avec un redémarrage des ventes. A noter, à côté de l'insolente réussite de la Tunisie, quelques ombres au tableau pour le Sri Lanka, Cuba et les Antilles françaises.


Rédigé par Genny Smith le Mardi 13 Mars 2007

La Turquie est (enfin) de retour dans les résa !
La Turquie est (enfin) de retour dans les résa !
Tout va bien, tout va même beaucoup mieux. Les tour-opérateurs ont retrouvé le sourire. + 40 % chez TUI France, +30 % chez STI. La période électorale, traditionnellement basse en terme de bookings semble avoir été mieux préparée par les services commerciaux avec des promotions tarifaires individuels et groupes. Résultat, des programmes mieux remplis et des commerciaux moins stressés..

Globalement, les réservations du printemps et de l’été affichent une belle avance par rapport à l’année dernière. Espagne, Maroc, Tunisie, c’est le trio gagnant chez Fram.

Si, pour le Maroc, il n’y a là rien d’étonnant car la destination cartonne depuis longtemps, c’est, au contraire, une heureuse surprise pour l’Espagne.
La stabilité des prix et les efforts entrepris l’année dernière pour promouvoir la destination, voyages d’études compris, semblent enfin porter leurs fruits chez le TO toulousain.

La Turquie qui continue à marquer le pas chez Fram

Quant à la Tunisie qui a souffert de l’ombrage du Maroc, elle affiche actuellement +20 % chez Fram. Progression toujours sur les destinations méditerranéennes Sicile, Sardaigne, Grèce et même Croatie qui avait décroché de 9 % l’été dernier.

Résas d’été : ça cartonne et les TO ont retrouvé le sourire =;O))
Le balnéaire Mer Rouge retrouve les niveaux d’il y a deux ans, c’est-à-dire une relation commerciale normale. Quelques ombres au tableau, le Sri Lanka, Cuba, les Antilles françaises.

Et la Turquie qui continue à marquer le pas chez Fram alors que chez Pacha Tours les ventes redécollent enfin sur cette destination. « Depuis un mois environ », explique Didier Huet, directeur commercial. Ce qui est étonnant c’est que la destination fonctionne mieux que les ventes de Rev vacances qui affichent néanmoins « une légère progression » par rapport à l’année dernière.

Même intérêt pour la destination Turquie constatée chez Marmara. La grippe aviaire est enfin oubliée. Les ventes Turquie sont enveloppées dans un mouvement général porteur. « La campagne des 150 000 forfaits à prix promotionnels sur laquelle les réactions ont été immédiates a donné le ton de la saison. Le stock est écoulé mais les ventes continuent sur le même rythme », constate Florian Vighier.

Pour Top of Travel, c’est Madère qui cartonne

Tendance positive, toujours, sur le Maroc, la Tunisie et la Grèce. Pour autant, le producteur n’en est pas encore à songer à renforcer sa production. « Il reste de la place partout et à toutes les dates » car le TO a programmé un million de sièges pour la saison. Il reste particulièrement de la place sur l’Egypte dont les ventes ont pourtant repris un peu cet hiver.

Chez STI, l’Egypte s’affiche à +20% mais, souligne Pierre Banlin, directeur commercial, la destination était tombée très bas l’année dernière. Pas d’étincelles, donc pour cette production phare de STI, mais les ventes de l’Orient et de l’Afrique dépassent les +30 %, quant à la Grèce et Chypre, la progression « double largement » par rapport à l’année dernière. « Nous avons changé de type de produits, choisit des hôtels orientés familles. C’est-ce qui explique en partie le succès », commente Pierre Banlin.

Pour Top of Travel, c’est Madère qui cartonne sur les ventes de printemps à tel point que le TO a rajouté un quatrième vol par semaine pour l‘ensemble de la saison. La Croatie suit de près. « Tout le monde s’est plaint de la Croatie l’année dernière alors que nous affichons une progression de 40 % depuis trois ans. Et cette année, avec la réduction des affrètements chez les concurrents, cela devrait bien se passer aussi », explique Fabien Cadio, directeur commercial.

« D’ailleurs, sur juillet-août, la Croatie part mieux que Madère destination sur laquelle nous n’échapperons pas aux ventes de dernière minute traditionnelles, comme sur Malte qui démarre normalement, le Portugal et Chypre sur lesquelles nous avons réduit la programmation ».

Progression des ventes à deux chiffres sur le balnéaire chez Kuoni

Bon démarrage aussi de la Croatie et de la Bulgarie pour Plein Vent. Mais c'est la Tunisie qui remporte tous les suffrages alors que l'Espagne reste à la traine. Globalement, juillet est mieux engrangé que le mois d'août mais Carole pellicer, directrice générale de Plein Vent se préoccupe surtout de l'avant saison avec la période électorale. Pour l'été, elle se dit moins stressée. Les remplissages ont une "petite avance" par rapport à l'année dernière.

Une progression des ventes à deux chiffres sur le balnéaire chez Kuoni, mais quelques destinations marquent le pas : Rep Dom et Polynésie. Sur l’Europe, les circuits affichent une progression « importante », sauf sur la Russie, l’Islande et la Croatie. « Une problématique de prix », explique Nicolas Delors, directeur du tour operating. Sur l’Amérique du Nord, Kuoni enregistre une poussée forte des Etats-Unis, mais une certaine hésitation sur le Canada.

Même phénomène chez Vacances Transat, dont les deux produits phares de l’été sont le Canada et les Etats-Unis. « Dans un mois, nous aurons vendu toute la programmation Etats-Unis. Il ne restera plus que de la production à la carte avec des billets d’avion très chers. L’année dernière, avec l’histoire des passeports, les clients se sont tournés vers le Canada. Aujourd’hui, ils reviennent en force sur les Etats-Unis », constate Patrice Caradec, directeur général.

« A l’inverse, le Canada se vend très bien en vols secs mais pas en prestations complémentaires. La question est de savoir si une fois les USA complets, les clients se tourneront vers le Canada en désespoir de cause, comme l’année dernière ». Des réajustements sont possibles dans quelques semaines.

Lu 3717 fois

Tags : amadeus
Notez



1.Posté par Mounir Cherif Ben Aissa le 14/03/2007 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et si tous les agents de voyages se retrouvaient pour une soirée et féter ensemble
cette progression . Pour une fois sans occasion,sans salon de tourisme,sans eductour,sans discours,sans esprit de concurence et méme pas en confrères...juste pour le plaisir de lever un verre à la santé de tous nos clients, grace à qui nous retrouvons le sourire..Ne trouvez vous pas que beaucoup de personnes qui font ce métier sont devenues tristes?Voila une occasion unique et une conjoncture propice pour étre heureux et surtout ensemble,......Tourmag à vous de jouer.(Je pense que ça sera un sucées , un évenement,et un peu de fun ça ne fera que du bien...)

2.Posté par Bilgic Ayse le 17/09/2007 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
j'ai travaillé comme animatrice cet éte à Bodrum dans le Club Cactus Fleur Beach.
James un animateur de Thomascook m'a donné le n de tel de son chef Mounir Chérif!
En Turquie nous avions discuter pour que je postule en septembre mais de retour en Belgique j'essaie de vous joindre mais en vain le n n'ai plus attribué!
Si cette personne c'est vous ! Je voudrais vos coordonnées pour postuler!
Merci



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips