TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Restaurants, bars, cinémas... L'Italie amorce sa réouverture dès le 26 avril 2021

Un nouveau décret pour assouplir les mesures


Le gouvernement italien a approuvé, le 21 avril 2021, un nouveau décret permettant de fixer le calendrier de réouverture des voyages, des restaurants, des bars, des cinémas ou encore des salles de concert, dès le 26 avril.


Rédigé par le Jeudi 22 Avril 2021

En Italie, dès le 26 avril 2021, les restaurants et les bars rouvriront dans la zone jaune pour le déjeuner et le dîner, mais uniquement à l'extérieur - Depositphotos.com Michael6882
En Italie, dès le 26 avril 2021, les restaurants et les bars rouvriront dans la zone jaune pour le déjeuner et le dîner, mais uniquement à l'extérieur - Depositphotos.com Michael6882
L'Italie va progressivement reprendre vie.

Dès le 26 avril 2021, les mesures sanitaires prises dans le cadre de la pandémie de coronavirus seront progressivement assouplies.

Un nouveau décret, dont le texte a été approuvé par le gouvernement, entrera en vigueur jusqu'au 31 juillet, peut-on lire dans le Corriere della Sera.

Si le couvre-feu est maintenu pour l'instant à 22 heures, cette limite horaire pourrait être "révisée dès la fin mai" "en fonction de l'évolution de la courbe épidémiologique".

Quels changements dès le 26 avril ?

Ainsi, dès lundi prochain, les habitants des régions situées en zone jaune pourront se déplacer librement entre les régions jaunes.

Pour se déplacer entre les régions orange ou rouge pour des raisons de travail, de santé et d'urgence, l'autocertification suffira.

En revanche, pour les déplacements entre les régions orange ou rouge pour le tourisme, les voyageurs devront disposer d'une "certification verte" accordée aux personnes vaccinées et à celles qui se sont rétablies du Covid-19 et valable six mois.

Pour en savoir plus sur les zones, consultez les Conseils aux Voyageurs sur le site du Ministère des Affaires Etrangères :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Quant aux restaurants et aux bars, ils rouvriront dans la zone jaune pour le déjeuner et le dîner, mais uniquement à l'extérieur.

A table, seulement quatre personnes maximum seront autorisées, sauf pour les personnes vivant sous le même toit.

La distance entre les tables est fixée à un mètre. A partir du 1er juin - uniquement dans la zone jaune - les restaurants seront également ouverts à l'intérieur de 17h à 18h.

Dans les zones orange et rouge, les bars et les restaurants restent fermés. Les plats à emporter et les boissons sont autorisés jusqu'à 18 heures dans les bars et jusqu'à 22 heures dans les bars à vins, caves et restaurants. La livraison à domicile de nourriture et de boissons est toujours autorisée.

Réouverture des piscines, parcs d'attractions, foires...

Toujours à partir du 26 avril et uniquement dans la zone jaune, les théâtres, salles de concert, cinémas, clubs live rouvriront : les places doivent être réservées et une distance d'au moins un mètre est obligatoire.

La capacité ne pourra pas "excéder 50% du maximum autorisé et le nombre maximum de spectateurs ne peut en aucun cas dépasser 1 000 pour les spectacles extérieurs et 500 pour les spectacles intérieurs, pour chaque salle individuelle", précise le journal.

A la même date, les musées, expositions et parcs archéologiques rouvriront également, uniquement le week-end et sur réservation.

Autre date importante : dès le 1er juin 2021, dans la zone jaune, les stades des compétitions et compétitions de sports individuels et collectifs seront ouverts, mais la capacité autorisée ne pourra excéder 25% du maximum autorisé et, dans tous les cas, avec un nombre maximum de 1 000 spectateurs en extérieur et 500 en salle.

Avant cela, à partir du 15 mai, dans la zone jaune, les piscines et établissements balnéaires rouvriront.

Enfin, au 15 juin, dans la zone jaune, les foires seront autorisées.

A partir du 1er juillet dans la zone jaune, il sera possible "d'organiser des conférences et des congrès avec des lignes directrices approuvées par le Comité Scientifique Technique.

Au spa, désormais autorisé uniquement avec un certificat médical, vous pouvez vous déplacer librement, dans la zone jaune, à partir du 1er juillet 2021
".

Les parcs d'attractions seront également ouverts.

Lu 20982 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias