TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Restructuration Plein Vent : les salariés se verront proposer des postes chez Fram en priorité

13 salariés du service informatique seraient concernés


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Septembre 2017

Un projet de migration informatique chez Plein Vent va impliquer la réorganisation des équipes basées à Saint-Laurent-du-Var. Treize personnes seraient concernées, selon nos informations. De son coté, la direction de Fram, la maison-mère, fait savoir que des créations de postes seront prévues chez Fram et proposées en toute priorité aux salariés concernés.



Restructuration Plein Vent : les salariés se verront proposer des postes chez Fram en priorité
Comme nous vous l'annoncions ce matin, le groupe Fram s'apprête à doter sa filiale Plein Vent d'un nouvel outil informatique, afin "d'optimiser la gestion des stocks et des tarifs, introduire de la flexibilité dans son système de réservation, consolider son positionnement access prix et répondre encore mieux aux attentes d’un marché en profonde mutation", selon un communiqué.

Cette décision va entraîner une réorganisation des équipes du TO basé à Saint-Laurent-du-Var, pour 13 salariés notamment, selon nos informations.

"La direction de Fram, qui a initié cette décision difficile à regret, après avoir envisagé d’autres alternatives, s’engage à se mobiliser sur le reclassement des salariés aux savoir-faire reconnus de tous, notamment en leur proposant en priorité les postes qui seront créés chez Fram", précise le communiqué.

"L’évolution de Plein Vent est aujourd’hui freinée par un système informatique insuffisamment ouvert impliquant des process lourds, peu sûrs et pénalisants pour les ventes.

Dans un marché fortement concurrentiel, Plein Vent doit se doter d’une technologie performante pour mieux gérer son offre et conserver sa place parmi les leaders du marché low cost. La bascule sur un nouvel outil informatique, compatible avec celui de Fram, permettrait à Plein Vent d'assurer une meilleure gestion de ses stocks aériens et de proposer pour chacun de ses forfaits l'ensemble de l'offre aérienne régulière et low cost disponible sur les destinations de son catalogue, tout en multipliant les possibilités de durée de séjours, de dates de départs et de villes pour un même produit.

Cette migration informatique favoriserait également une forte optimisation du yield et accélérerait de façon très importante l’introduction des prix flexibles, tout en supprimant de nombreuses lourdeurs administratives et opérationnelles au quotidien.

Ces gains de souplesse et de réactivité constitueraient des atouts pour la croissance de Plein Vent, et la clarification de son positionnement « meilleur prix » au sein du groupe Fram tant en terme de typologie de produits que de gamme de prix."


Lu 1901 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com