TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Ryanair : Tanger, Nador et Agadir au départ de Marseille cet hiver

plus de 200 000 réservations enregistrées en juillet et août



Malgré la crise pétrolière, Ryanair semble confiant dans son avenir et confirme son objectif de 60 millions de passagers pour l’année 2008/2009. La compagnie a enregistré plus de 200 000 réservations sur juillet et août 2008. Au départ de Marseille-Provence, la low cost va lancer cet hiver, Lille et Brest, ainsi que Tanger, Nador et Agadir.


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 22 Juillet 2008

Ryanair : Tanger, Nador et Agadir au départ de Marseille cet hiver
"Plus de 200 000 réservations enregistrées pour Ryanair en juillet et août 2008." Matthieu Glasson, directeur Ventes & Marketing France est venu à Marseille présenter les premiers chiffres de fréquentations de ses lignes pour l’été.

Malgré une conjoncture difficile avec la hausse du prix du kérosène, la low cost maintient ses objectifs de 83 millions de passagers d’ici 2012, et 60 millions pour l’année 2008/2009.

Une crise pétrolière que la compagnie semble aborder sereinement : « Nous avons les reins solides » souligne le directeur des ventes, « Nous avons la capacité de faire voler nos avions complètement vides pendant 3 mois », précise-t-il.

Matthieu Glasson qui va jusqu’à trouver des vertus à la hausse du prix du baril : « Cela va nettoyer le marché. Il devrait rester 5 low costs sur l’Europe d’ici 18 mois, dont Ryanair », prédit-il.

Selon lui, une partie de la clientèle des compagnies traditionnelles va se tourner vers la low cost « car nous sommes moins chers. », explique-t-il. Pour absorber une partie de la hausse du prix du baril, Ryanair compte d’une part prendre en charge une partie des coûts et d’autre part « éduquer la clientèle ».

Pas de surcharge carburant mais des services payants

Elle incite les passagers à s’enregistrer en ligne et à opter pour un seul bagage main. Dans le cas contraire, la compagnie qui n’applique pas de surcharge carburant, facture le « check-in » à l’aéroport et les bagages de soutes. Des frais qui pourraient grimper en fonction de la conjoncture.

« Nous pouvons réaliser des économies de carburant non négligeable en incitant nos passagers à voyager uniquement avec des bagages à mains. Notre clientèle adepte des courts séjours s’y prête tout à fait. Il faut l'expliquer au passager. »

Parallèlement, la compagnie a mis en place plusieurs mesures d’économies (LIRE) et a annoncé une baisse de ses capacités pour l’hiver, notamment sur les plate-formes de Dublin et de Londres Stanted.

Tanger, Nador et Agadir cet hiver au départ de Marseille

L’aéroport de Marseille ne sera pas concerné par cette mesure puisque la compagnie va au contraire augmenter ses rotations à 11 par semaine vers la plate-forme londonienne, offrant ainsi la possibilité aux passagers d’effectuer un aller-retour journée, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Au départ de MP², Ryanair confirme également le lancement de Lille et de Brest, lui permettant de se frotter directement et pour la première fois à Air France sur le réseau domestique.

Enfin Tanger, Nador (pour la 1ère fois desservies au départ de Marseille) et Agadir au Maroc complètent le programme hiver au départ de la plate-forme provençale. Ryanair fidèle à elle-même lance une promotion sur ces nouvelles lignes : à partir de 32,99€ l’aller simple vers le Maroc et 26,99 € TTC l’aller simple vers les lignes françaises.

Pour le plan de vols général, la low cost attend de savoir où les avions seront mobilisés pour connaître la teneur du programme hiver. Affaire à suivre donc...

www.ryanair.com

Train : ''Ryanair n’est pas dans la même problématique qu’Air France''

Alors qu’Air France commence à penser au train, Ryanair lance de son côté des lignes domestiques en France. Pour Matthieu Glasson, la problématique d’Air France est différente de celle de Ryanair :

« Nous proposons essentiellement des vols internationaux ou la problématique de l’inter-modalité n’intervient pas. Nous disposons d’une flotte récente, ce qui n’est pas le cas d’Air France.

Il est clair que pour eux, il est peut être plus intéressant d’investir dans le rail sur le domestique, plutôt que dans de nouveaux avions qui représentent un investissement très élevé. D'autant que le train offre de plus grandes capacités. Par ailleurs, Air France a effectivement intérêt, à ramener des clients vers ses hubs… »

Fréquences et horaires des vols :

TANGER – commence le 29 Octobre 2008
Marseille-Tanger Lundi / Mercredi / Vendredi / Dimanche : 07h30 – 09h00
Tanger-Marseille Lundi / Mercredi / Vendredi / Dimanche : 09h25-12h55

AGADIR – commence le 28 Octobre 2008
Marseille-Agadir Mardi / Jeudi / Samedi 07h00 – 09h15
Agadir Marseille Mardi / Jeudi / Samedi 07h00 – 09h15 : 09h40-13h55

NADOR – commence le 28 Octobre 2008
Marseille- Nador Mardi / Jeudi / Samedi : 06h20 –08h00
Nador-Marseille Mardi / Jeudi / Samedi : 08h25-12h05

BREST – Marseille commencera le 27 Octobre 2008
Marseille-Brest Lundi / Mercredi / Vendredi / Dimanche 11h00-12h40
Brest-Marseille Lundi / Mercredi / Vendredi / Dimanche 13h05-14h45

LILLE – Marseille commence le 28 Octobre 2008
Marseille-Lille : Lundi / Mercredi / Vendredi / Dimanche 07h00-08h35
Mardi / jeudi / Samedi : 14h45-16h20
Lille-Marseille Lundi / Mercredi / Vendredi / Dimanche 09h00-10h35
Mardi / jeudi / Samedi : 16h45-18h20

Lu 8093 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par hakim le 16/02/2009 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je recherche un vol pour 2 adultes + 1 enfant depart le 28/03/09 retou vers le 20/04/09
pourriez vous me renseignez merci


Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias