TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Ryanair : la Commission européenne dit de nouveau non au rachat d'Aer Lingus

risque de monopole ou de position dominante



Ryanair s'est de nouveau vu refuser une prise de contrôle d'Aer Lingus par la Commission européenne, mercredi 27 février 2013. Bruxelles estime que le rachat entrainerait la création d'une situation de monopole ou de position dominante.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Février 2013

Nouvel échec pour Ryanair. Le troisième. Mercredi 27 février 2013, la Commission européenne a interdit au transporteur low cost irlandais de prendre le contrôle d’Aer Lingus justifiant sa décision par le risque de la création d’une "situation de monopole ou de position dominante".

Les mesures correctives présentées par la compagnie n’ont pas apporté "de réponse satisfaisante aux problèmes" qu’aurait engendrés une fusion, selon Bruxelles qui souligne que les parts de marchés cumulées des deux transporteurs représentent 87 % des vols court-courrier depuis Dublin.

Le rapprochement des deux opérateurs créerait une situation "qui aurait réduit le choix proposé à la clientèle et très probablement entraîné une hausse des prix pour les passagers", estime la Commission. Ryanair a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel.


Lu 763 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle