TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


SNAV : « Nous restons vigilants sur l’avenir de notre Profession »

une profession menacée et parfois injustement oubliée



Après une réunion très studieuse du Conseil d’Administration à Bercy, un déjeuner offert par le secrétaire d’Etat a réuni l’ensemble des administrateurs et les Présidents de Métiers. Aux côtés du Ministre, participaient à ce déjeuner, Michel Champon, Directeur du Tourisme, Isabelle Le Mesle, Directeur de Cabinet et Benjamin Demoge, Conseiller du Ministre. Voici le communiqué du SNAV.


Rédigé par La rédaction le Mercredi 13 Février 2008

SNAV : « Nous restons vigilants sur l’avenir de notre Profession »
Georges Colson a, en préambule, rappelé au Ministre les points soulevés dernièrement au cours de l’entretien du 31 janvier dernier, et lui a demandé de bien vouloir donner sa position
devant l’inquiétude grandissante d’une profession qui se sent menacée et parfois injustement
oubliée.

Le Ministre a tenu à répondre clairement à sa volonté de voir aboutir le décret d’application de
l’Ordonnance de Février 2005 en confirmant bien qu’une concertation avec SNAV - les professionnels du Voyage était indispensable avant toute publication.

M.CHATEL devrait d’ailleurs, à l’occasion de la clôture de la Convention de Biarritz, annoncer un calendrier de travail.

Il a rassuré ses invités sur le maintien de cette profession à laquelle, il a tenu à rendre hommage pour son poids économique, sa réactivité et son sens des responsabilités vis-à-vis de leurs clients.

Chacun des participants à ce Conseil a pu, s’adresser au Ministre et soulever ainsi
plusieurs sujets de préoccupations des métiers du Tourisme. Il a répondu à chacune des questions d’une manière claire et concise.

La prise en considération de chacun des représentants de nos métiers a été grandement appréciée, mais comme a conclu Georges Colson : « Nous restons vigilants pour une défense constructive quant à l’avenir de notre Profession ».


Lu 3449 fois

Notez



1.Posté par Michel Samson le 13/02/2008 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vois que la reunion a ete fructueuse si l on se refere a la photo (cf le 2 e et 3 e hommes a la gauche de Mr Colson...) , cela donne une bonne idee du resultat de cette journee...et on voudrait nous faire croire que le snav reste vigilant! je sais ce n est qu une photo, mais le plus souvent elles sont plus revelatrice d une situation qu un simple article ou l on peut ecrire ce que l on veut. Je crois que le SNAV ne fait pas son travail, il nous endort tous dans son ronron quotidien , ou l on pense d abord a ce qu on va manger et ou on va dormir. A ce propos , ou le dejeuner s est il deroulé ? qu y a avait il au menu ? ont ils bu du vin a table ? S ilvous plait faites nous un resumé total de la situation qu on voit comment ca se passe reellement...avec des photos c est encore mieux

2.Posté par Michel Goetschmann le 13/02/2008 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SNAV ? syndicat national des ambiguïtés et de la Voyance ? syndicat national des Avantages en Vendant ? syndicat national de l'Adversité et du Verbiage ? j'en ai d'autres sous le coude mais surtout sous le même coude des solutions pour que tout cela change ! Bien évidemment l'on ne peut pas être tout à la fois celui qui fait tout pour en sortir et qui est désigné pour faire .. durer ! Oui France tes professions du Tourisme foutent le camp bientôt mangées par l'industrie des loisirs !! celui qui est à table ne lira plus le même menu ! il a vendu à un grand cuisinier mondial son 'fond de commerce' comme un vulgaire 'fond de sauce' !! attention ! que les employés de to loose (qui j'en suis persuadé veulent gagner !) comprennent bien que l'on peut aujourd'hui faire de la cuisine en 'sous-vide' sans aucun fond de sauce ! ... je crains que bientôt le 'vide' prenne le pas sur le fond de sauce !!
.... je pense à vous, agents de voyages, employés d'un grand (encore ?)TO, fasse que demain vous n'ayez pas à panser de grandes plaies ouvertes sur le ... vide !
Michel Goetschmann

3.Posté par glorieux le 15/02/2008 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quand est-il de l'affaire AIR BOURBON mise en liquidation en 2004 et à se jour toujours pas remboursé..............

et le snav dans tout cela qu'a t'il fait pour nous RIEN,mon billet acheté dans une agence de voyage à PARIS....................et à se jour dossier déposé au tribunal de commerce de ST DENIS A LA REUNION.

dossier envoyé à l'élysée......................affaire à suivre..........................

si vous avez des nouvelles sur cette affaire me contacter sur e-mail ci-joint.

merci!





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel