TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



STI rebondit avec l’Egypte et table sur un retour en grâce du Kenya cet hiver

Le TO prévoit un CA en hausse de 17% 'au moins' en 2008



STI Voyages devrait connaître une croissance à deux chiffres cette année. Le spécialiste de l’Egypte profite surtout du retour en grâce de sa destination fétiche. Le TO renforce cet hiver son engagement aérien sur la Jordanie et table sur une reprise du Kenya.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 11 Septembre 2008

STI Voyages ne connaît pas la crise. «Nous terminerons l’année sur un chiffre d’affaires de 61 M€ minimum, en croissance de 17% au moins par rapport à l’an dernier», estime Georges El Hayek, son directeur général.

Le TO multi-spécialiste profite notamment du rebond marqué de l’Egypte depuis quelques mois. «Notre année sera excellente sur la destination. Nous sommes à la date d’aujourd’hui en croissance de 34% au global, en chiffre d’affaires, et de 20% sur l’individuel» souligne Olivia Even Devillechaise, directrice commerciale et communication.

L’Orient s’affiche également en forte progression (CA en hausse de 33%, en départs, au 8 septembre). Le TO double son nombre de pax sur la Jordanie et progresse de respectivement 70% et 80% sur Israël et la Syrie. Les résultats sur la Méditerranée sont contrastés, entre la hausse de Chypre (+ 32%) et la baisse de la Grèce (- 15%).

Engagement sur le vol Kenya Airways du vendredi

L’Afrique s’inscrit en revanche en forte baisse (-33%) en raison surtout du décrochage de sa principale destination sur le continent, le Kenya, ayant suivi en début d’année l’accès de fièvre provoqué par la réélection contestée du président Kibaki.

«La destination frémit toutefois sur l’hiver et nous avons pris un engagement sur une quinzaine de sièges par semaine sur Kenya Airways tous les vendredis à compter du 7 novembre prochain» précise Agathe Roussey, directeur de production.

La vedette de l’hiver sera bien entendu l’Egypte. Le TO programme une offre conséquente sur la destination, à commencer par les bateaux de sa maison-mère Sakkarah Travel Int. sur le Nil, tels le Monaco et le Mojito. Ces deux navires se retrouvent à la fois dans la brochure Alternativ dans le cadre d’une offre packagée, et dans le catalogue spécialiste Egypte dans une approche complètement flexible.

Offre conséquente sur Soma Bay en Egypte

STI sort quatre brochures  hiver-printemps 2008-2009 : Egypte ; Orient ; Afrique ; Alternativ
STI sort quatre brochures hiver-printemps 2008-2009 : Egypte ; Orient ; Afrique ; Alternativ
STI programme par ailleurs deux nouveaux boutique-hôtels au Caire, la Villa Belle Epoque et le Talisman. Le TO étoffe également son offre sur la station balnéaire de Soma Bay, sur les rives de la mer Rouge, à une heure de route au sud d’Hurghada, avec le Carribean World Resort (brochure Alternativ), le Kempinski Hôtel et la Résidence des Cascades.

Sur la Jordanie cet hiver, le voyagiste renforce ses engagements aériens au départ de Paris, et met en place des vols depuis Metz, Lyon, Strasbourg et Nantes.

STI lance sur l’Afrique trois nouvelles destinations, le Rwanda (pour y rencontrer les gorilles), le Malawi et la Zambie, et oriente davantage son offre africaine vers l’écotourisme.

Le voyagiste relance par ailleurs le Cap Skirring au Sénégal cet hiver, s’appuyant sur le vol d’Air Sénégal et sur un charmant petit hôtel de 9 chambres tenu par une française, La Maison Bleue.

A signaler enfin la programmation du dernier délire dubaïote du moment, l’hôtel futuriste Atlantis The Palm sur l’île artificielle Palm Island. Ce complexe de 1 530 chambres et suites, doté d’un des plus grands aquariums à ciel ouvert au monde, est inauguré dans une dizaine de jours.

Lu 2998 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips