TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Salon #JevendslaFrance et l’Outre-Mer – L. Niepceron (Bourgogne Franche-Comté Tourisme) : « Proposer des offres concrètes et des idées de séjours aux agv »

1er salon digital B2B organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021



La Bourgogne et les Montagnes du Jura sont partenaire du salon digital #JevendslaFrance et l’Outre-Mer, organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021. Entretien avec LOIC NIEPCERON, président Bourgogne Franche-Comté Tourisme.


Rédigé par le Dimanche 28 Mars 2021

LOIC NIEPCERON, président Bourgogne Franche-Comté Tourisme. - DR : Bourgogne Franche-Comté Tourisme
LOIC NIEPCERON, président Bourgogne Franche-Comté Tourisme. - DR : Bourgogne Franche-Comté Tourisme
TourMaG.com - Pour quelles raisons avez-vous choisi d'être partenaire du salon digital #JeVendsLaFrance et l’Outre-Mer organisé par TourMaG.com ?
L.N. :
Ce salon représente, pour Bourgogne Franche-Comté Tourisme et ses 3 destinations Bourgogne, Montagnes du Jura et Vosges du Sud, la suite du partenariat de communication entamé avec TourMaG depuis début janvier et qui, une semaine par mois, met nos marques en lumière à travers le dispositif #PartezenFrance.

Ce salon va nous permettre, avec nos partenaires réceptifs, de proposer des offres concrètes, des idées de séjours aux agents de voyages que nous rencontrerons et donc in fine aux voyageurs français en recherche d’expériences dans l’Hexagone.

Les agences réceptives présentes à nos côtés sont :
- France à vélo (itinérance)
- A chacun son escapade (Oeno)
- Bourgogne Gold Tours (oeno)
- Hôtels Bourgogne Qualité (oeno-gastro / patrimoine)
- La Fabrique à Séjours (itinérance et groupes)


Les envies d’évasion ont évolué avec la crise sanitaire et nous savons tous que bon nombre de nos concitoyens souhaitent trouver en France des vacances dépaysantes, reposantes, dans un environnement protégé, permettant de prendre soin de soi, de rencontrer les habitants d’une destination.

Toutes ces expériences les porteront ensuite dans leur quotidien jusqu’à leur prochaine escapade. La Bourgogne, les Montagnes du Jura et les Vosges du Sud sont 3 destinations totalement en phase avec les aspirations des voyageurs français.

Partenaire du salon digital #JeVendsLaFrance et l’Outre-mer !


"Former les agents de voyages et donner accès à des offres de séjours élaborées"

TourMaG.com - Comment souhaitez-vous travailler avec la distribution française ?
L.N. :
Bourgogne-Franche-Comté Tourisme souhaite aider la distribution française à vendre la France en formant les agents de voyages, en leur permettant d’avoir facilement accès à des offres de séjours élaborées par des spécialistes : nos réceptifs régionaux et donc de vendre la France à leurs clients de manière simple et rapide avec une garantie de qualité et de sécurité.

Former tout d’abord, car les agents de voyages français connaissent bien souvent mieux des destinations lointaines que leur propre pays. Le salon nous permettra de donner les clés de nos destinations lors d’une conférence mais aussi de former plus concrètement les agents de voyages grâce à des webinaires/ateliers en petits groupes.

Nos destinations et nos réceptifs présents, pourront aider de manière pédagogique, les participants aux ateliers à proposer nos thématiques à leurs clients.

Aider à vendre ensuite. En effet, pour réserver un séjour simple, les voyageurs français n’ont pas besoin d’une agence de voyages mais dès lors qu’il s’agit d’un séjour plus élaboré, à forte valeur ajoutée comme un circuit vélo de plusieurs jours, une randonnée pédestre ou un séjour oenotouristique sortant des sentiers battus, ils confient volontiers leurs vacances à des professionnels.

C’est la raison pour laquelle, nous avons choisi de proposer ce salon à nos réceptifs privés spécialisés en itinérance ou encore en œnotourisme, thématiques emblématiques de nos destinations.

Les réceptifs ont leurs adresses, leurs partenaires privilégiés dont ils peuvent garantir la qualité de prestation. Un agent de voyage à Paris ou de l’autre bout de la France, si professionnel soit-il, ne pourra pas avoir accès à ces adresses ou cela lui prendra énormément de temps.

"Accompagner les réceptifs et à communiquer avec le BtoB"

TourMaG.com - En réponse à la crise sanitaire, quelle est votre stratégie B2B ?
L. N. :
Notre équipe de promotion commerciale a continué sans relâche à accompagner les réceptifs et à communiquer avec le BtoB français et étranger.

Les réceptifs qui sont précieux pour nos destinations, et qui sont très souvent les portes d’entrée pour un voyageur, ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire, dès les premiers jours, puisque les frontières se sont refermées sur leurs programmes.

Aussi, nous avons continué à les aider individuellement à diversifier leur programmation pour préparer le retour des voyageurs et pour pouvoir les séduire avec des offres différenciantes.

Nous avons, dès le mois d’avril 2020, tenu à leur disposition les informations à jour sur l’évolution de la pandémie chez nos voisins européens mais aussi sur les marchés lointains, clients de nos destinations.

Depuis plusieurs mois maintenant nous mettons l’accent sur les nouvelles tendances et les nouvelles envies des voyageurs, qu’ils soient français ou internationaux. Nos collaborateurs ont continué à proposer des formations pays.

Enfin, pendant la période d’été et en début d’automne, nous avons aidé le BtoB à découvrir des parties de notre région qu’ils connaissaient moins à travers des eductours.

Cette année, nous allons les former à l’offre de nouveaux grands itinéraires structurants comme la Voie Bleue ou la Vallée de la Gastronomie.

Nous avons également poursuivi nos contacts avec le BtoB international en participant à des workshops digitaux, en proposant des webinaires de formation et des rendez-vous individuels en visio.

Notre objectif est de maintenir et de développer leur envie de Bourgogne, de Montagnes du Jura et des Vosges du Sud de manière à ce qu’ils les proposent à leurs clients dès que ceux-ci pourront voyager de nouveau. Il faut se rappeler que, quand ce moment arrivera, nos destinations seront de nouveau en concurrence avec le monde entier.

www.jvfom.fr

SALON #Je Vends la France et l’Outre-Mer - Renseignements

Salon #JevendslaFrance et l’Outre-Mer – L. Niepceron (Bourgogne Franche-Comté Tourisme) : « Proposer des offres concrètes et des idées de séjours aux agv »
Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 92


Lu 304 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance