TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Sportihome lève 400 000 euros et se rêve comme l'Application des voyageurs sportifs

La communauté comprend déjà 17 000 membres à travers le monde



Le tourisme sportif a le vent en poupe, après les marathons, les trails ou le cyclotourisme, les Français voyagent de plus en plus par rapport à leurs pratiques sportives. Sportihome entend profiter de cet engouement, pour devenir l'application référence des voyageurs sportifs.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 20 Juin 2018

Sportihome lève 400 000 euros et se rêve comme l'Application des voyageurs sportifs - Crédit photo : Sportihome
Sportihome lève 400 000 euros et se rêve comme l'Application des voyageurs sportifs - Crédit photo : Sportihome
"Frustré par le fait de ne pas pouvoir mettre en avant la location de mes logements par rapport à mes passions pour le kitesurf et le Stand Up Paddle, j'ai décidé de créer Sportihome" se remémore Fred Diaw, PDG et cofondateur de Sportihome.

En accueillant des voyageurs sportifs qui me ressemblent, l’expérience est ainsi plus naturelle, conviviale et enrichissante." L'idée étant de trouver un lieu pour pratiquer son activité sportive favorite, avec un logement à proximité et dans la mesure du possible avec une personne partageant la même passion.

Les séjours se décomposent suivant les attentes des deux parties ainsi soit la personne souhaite juste bénéficier d'un logement, soit avoir de quoi dormir et être conseillée en spots, ou alors pourvoir partager plus qu'un couchage et des conseils, avec une sortie sportive.


Créée en janvier 2017 la start-up ne cesse de grandir et après une levée de fonds réussi de l'ordre de 400 000 euros, l'entreprise voit plus loin.

En France chaque année, plus de 70 millions de nuitées sont enregistrées dans le cadre du tourisme sportif , le potentiel est très important. La somme récoltée doit permettre d'investir en marketing et partenariats pour faire connaître davantage son offre et son image de marque.

Elle a beau être jeune, la start-up se veut ambitieuse et souhaite devenir "l'application de référence des voyageurs sportifs" selon Fred Diaw.

Depuis sa création, et tout comme son fondateur fan de kitesurf, Sportihome a le vent en poupe puisque la plateforme comptabilise 17 000 membres, 3 500 hôtes dans 22 pays, et 1500 spots partagées.

Pour accroître sa communauté, la jeune pousse montpelliéraine a noué des partenariats avec différentes fédérations françaises, dont celle de Vol Libre, Voile et de Ski Nautique.

Bon vent à Sportihome.

Lu 1756 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 11:45 VaoVert, le Trivago écolo



PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle