TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


TUI France : les représentants des salariés sollicitent une rencontre avec Friedrich Joussen

Lettre ouverte du CSE au PDG de TUI AG



Le Comité social et économique de TUI France a adressé une lettre ouverte à Friedrich Joussen, PDG de TUI AG, dans laquelle il demande un entretien afin de clarifier la stratégie de TUI France.


Rédigé par le Dimanche 3 Février 2019

"Notre état d’alerte est maximal concernant la situation économique et sociale de TUI France" a indiqué le CSE de TUI France dans une lettre ouverte adressée à TUI France - DR TUI AG
"Notre état d’alerte est maximal concernant la situation économique et sociale de TUI France" a indiqué le CSE de TUI France dans une lettre ouverte adressée à TUI France - DR TUI AG
Le Comité social et économique de TUI France a adressé une lettre ouverte datée du 31 janvier 2019, à Friedrich Joussen, PDG de TUI AG.

Dans ce courrier, les représentants du personnel font part de l'inquiétude des salariés après l'annonce du départ de Pascal de Izaguirre.

Comme nous l'avions évoqué dans nos colonnes, ils redoutent en effet, une nouvelle coupe dans les effectifs et attendent avec impatience le projet de TUI Group.

Lire : TUI France : les salariés redoutent une nouvelle coupe dans les effectifs

Ils anticipent des "évolutions significatives dans la stratégie" et un "renforcement des synergies au sein de la Western Région", sans avoir "aucune visibilité".

"Cela provoquera-t-il des conséquences sur notre organisation, nos métiers et nos emplois ?" s'interroge le CSE dans la lettre.

"Notre état d’alerte est maximal"

"Des sommes considérables ont été investies par TUI AG en France. Plus d’un milliard d’euros, principalement consacré à des restructurations et des recapitalisations.

Sans remettre en cause votre soutien à notre entreprise, nous constatons que les sommes engagées n’ont pas eu le retour sur l’investissement escompté. Par conséquent, nous nous interrogeons sur l’avenir de l’entreprise et de ses salariés
", poursuivent encore les représentants du personnel.

Le CSE déplore aussi "l'incertitude sociale" dans laquelle se trouvent les équipes.

Face à cette situation, et en l'absence de M. Bruyninckx, successeur annoncé de Pascal Izaguirre (absent pour raison médicale), le CSE sollicite une rencontre avec Friedrich Joussen, PDG de TUI AG, afin de clarifier ses projets pour la filiale française.

"Notre état d’alerte est maximal concernant la situation économique et sociale de TUI France", ajoute la lettre signée par Lazare Razkallah, Secrétaire du Comité Social et Economique de TUI France, et les représentants du personnel et organisations syndicales du Comité Sociale et Economique.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1382 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Février 2019 - 18:30 FTI Voyages se lance dans les clubs "mass market"



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips