TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TUI Travel : Marmara et Nouvelles Frontières plombés par la Tunisie et l’Egypte

le volume d'affaires été des filiales France en retrait de 4%



Les tour-opérateurs français et britanniques du groupe TUI Travel sont ceux qui ont été les plus affectés par les événements de Tunisie et de l’Egypte. A plus long terme, c’est le coût du pétrole qui préoccupe le groupe britannique.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 31 Mars 2011

TUI Travel : Marmara et Nouvelles Frontières plombés par la Tunisie et l’Egypte
Le groupe britannique a donné hier, en avant-première, quelques indications sur les résultats du premier semestre (oct-mars) de son exercice en cours.

Si le stock de la saison hiver est quasiment écoulé et les bookings de l’été globalement en croissance par rapport à l’année dernière, TUI Travel va néanmoins devoir intégrer au résultats du second trimestre de son exercice un manque à gagner estimé entre 25 et 30 millions de livres directement lié aux événements de Tunisie et d’Egypte.

Et ce, en dépit de la constitution d’une offre alternative sur l’Espagne, la Turquie et la Grèce. Les deux marchés les plus impactés par le ralentissement des ventes Tunisie et Egypte sont la France et la Grande-Bretagne.

Les tour-opérateurs français du groupe (Marmara et Nouvelles Frontières, principalement) maintiennent un volume d’affaires en croissance de 1% et un nombre de clients en hausse de 1% sur la saison hiver mais, pour l’été, le volume d’affaires est en baisse de 4% et le nombre de clients en baisse de 6%.

TUI Travel prévoit une hausse de 30% du prix du carburant

Et pourtant, au 16 janvier dernier, la France enregistrait une progression de 16% des bookings par rapport à la même date de l’année précédente.

A titre de comparaison, le marché britannique progresse de 9% en volume d’affaires pour un nombre de clients stable sur l’hiver et de + 5% en volume d’affaires et +2% en nombre de clients pour l’été.

Sur l’hiver, l’Allemagne voit son volume d’affaires progresser de 8% et le nombre de clients de 4%. Et pour la saison été le volume d’affaires a fait un bond de 14% et le nombre de clients de 11%.

Si l’impact de la hausse du pétrole sera limité pour le groupe qui a une couverture de 94% de ses besoins en carburant pour l’été et de 54% pour l’hiver, TUI Travel prévoit une hausse de 30% du prix du carburant en 2012. A noter que le poste carburant représente 10% des coûts d’exploitation du groupe.

Lu 4103 fois

Notez



1.Posté par Fredo le 01/04/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TUI est britannique maintenant ? Ce changement de pavillon est surement du aux aléas du casino boursier que le tourisme subit comme presque toutes les activités industrielles mais moi ça m'avait échappé, quelqu'un confirme ou c'est une erreur...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips