TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Tempête Eleanor : les trafics RER, SNFC, et aérien fortement perturbés

Vols déroutés en France



Après David, c'est autour de la tempête Eleanor de sévir en France, près de 49 départements ont été placés en vigilance orange "vent violent", entre mercredi 3 janvier et le jeudi 4 janvier 2018 à 6h. De nombreuses incidents ont déjà été constatés sur les lignes SNCF, RER... Voici un point sur le trafic.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Janvier 2018

En ce début d'année 2017, les tempêtes de succèdent sur les parties ouest et nord de la France. La nouvelle en date nommée Eleanor traverse le territoire avec des dégâts nettement plus importants que sa devancière.

En effet, l'ensemble du trafic, qu'il soit terrestre ou aérien, a été fortement impacté. L'Île-de-France est touchée durement avec de nombreuses perturbations, notamment sur le RER D avec un trafic interrompu entre La Ferté-Alais et Malesherbes, suite à la chute d'un arbre sur les voies.

Du côté des Transiliens, la ligne H subit un trafic ralenti avec un retour à la normale estimé vers midi, la ligne J est quant à elle totalement suspendue en raison d'un incident caténaire, des arbres sont sur les voies des lignes K,P,R, pour ces liaisons des bus de substitution ont été mis en place.

Entre la Défense et la Verrière (ligne U) l'ensemble du trafic est interrompu, le retour à la normale est annoncé pour le jeudi 4 janvier 2018 au matin.

Pour la SNCF, l'ensemble de la circulation à l'intérieur de la région normande est interrompue, seule la liaison entre Rouen et Paris est maintenu. Aucun train ne circule entre Cherbourg-Caen-Paris, jusqu'à nouvel ordre.

En Alsace, un retour à la normale est estimée en début d'après-midi. Non loin de Paris, à Saint-Cloud un arbre est tombé sur les rails, les services de la SNCF s'activent pour dégager les voies.

Concernant l'aérien, après l'épisode venteux ayant frappé les aéroports de Roissy et Orly entre 7h et 7h30, les conditions sont de nouveaux bonnes.

De nombreux retards ont été constatés en raison de manœuvres rendues impossibles autour des avions (passerelles et déchargement). Dans ces conditions 3 avions ont été déroutés, dont deux vers Lyon, avant de revenir sur Paris dans la matinée.

Un retour à la normale est estimé pour la mi-journée, mais aucune annulation ou retard n'est à prévoir pour les arrivées ou départs d'avion.

Le trafic a été interrompu sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et Strasbourg, avant de rentrer dans l'ordre vers 12h. Cette interruption a causé l'annulation de deux vols au départ de Bâle-Mulhouse, vers Londres et Francfort, et trois autres ont été déroutés vers Genève ou Milan.





Lu 1910 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle