TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Tempête Thaïlande : les TO gèrent la situation au mieux avec les DMC

Pabuk est attendue ce vendredi 04 janvier 2019



La tempête Pabuk va toucher les îles du Sud de la Thaïlande ce vendredi 4 janvier 2019. Les réceptifs et tour-opérateurs gèrent la situation : arrivées, départs, et mise en sécurité des clients présents dans la zone. Les autres programmes sur Bangkok ou Chiang Mai ne sont pas affectés.


Rédigé par le Vendredi 4 Janvier 2019

Des vagues de plusieurs mètres peuvent se former dans le golfe de Thaïlande et dans la mer d’Andaman - DR : image du Centre météorologique thaïlandais
Des vagues de plusieurs mètres peuvent se former dans le golfe de Thaïlande et dans la mer d’Andaman - DR : image du Centre météorologique thaïlandais
La tempête Pabuk est attendue dans les îles du sud de la Thaïlande qui sont bloquées.

Les aéroports de la région, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et Koh Samui, ont été fermés et ne rouvriront pas avant samedi, indique la presse. Et plusieurs autres plateformes du pays surveillent de près l'évolution de la situation.

Si l'AFP annonce plusieurs centaines de touristes bloqués sur les îles, les tour-opérateurs français et réceptifs ont pris les dispositions nécessaires.

"Nous sommes en contact avec le Quai d'Orsay, indique Jürgen Bachmann, du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour-Operating).

Nous avons effectué un tour de piste de nos adhérents jeudi 3 janvier 2018 et nous n'avons pas eu de remontées particulières. Les TO gèrent la situation au mieux avec les DMC : arrivées, départs, mise à l'abri des clients... "

Les programmes sur Chiang Mai ou Bangkok pas affectés

Ce que nous confirme Audrey Quoico de Phoenix Voyages : "Quelques personnes se trouvent dans la zone qui va être touchée, que nous avons déplacées. Les voyageurs le comprennent très bien, nous avons l'habitude lorsqu'il y a des typhons et il n'y a aucun souci.

Quant aux touristes bloqués, ce sont sans doute des voyageurs individuels qui ne passent pas par des professionnels".


Chez Climat du Monde, certains voyageurs étaient présents sur les îles touchées. Mais Charly Melkonian, directeur des ventes se veut rassurant. "C'est une tempête comme il en arrive dans la région, et le pire est passé. Nous leur conseillons de rester prudents et ne pas bouger de chez eux mais normalement tout devrait rentrer dans l'ordre demain."

En effet, la très forte houle a obligé les bateaux a cesser leurs traversées, et les vols Bangkok Airways ont été annulés pour la journée. Si la météo suit la trajectoire attendue, les premiers vols devraient reprendre dès demain matin.

Le site de l'Ambassade de France à Bangkok précise que "des vagues de plusieurs mètres peuvent se former dans le golfe de Thaïlande et dans la mer d’Andaman. Il est recommandé aux personnes présentes sur le littoral dans ces zones côtières de faire preuve d’une extrême prudence et de ne pas effectuer de sorties en mer.

Il convient d’adapter ses déplacements aux conditions météorologiques, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la dépression, notamment sur le site de l’agence météorologique thaïlandaise."


Les programmes sur Chiang Mai ou Bangkok, plus au Nord, ne sont eux pas affectés.

Les autorités en état d'alerte mais le tourisme n'est pas inquiété.

L’Office National du tourisme de Thaïlande (TAT) ajoute, dans un communiqué paru ce vendredi 4 janvier 2019 : "si les éventuelles conditions météorologiques extrêmes ont entraîné la suspension temporaire de certaines attractions et services publics dans les provinces du Sud, les activités touristiques continuent dans la plupart des régions du pays".

Il ajoute que les autorités restent cependant en état d'alerte et ont suspendu les activités sur certaines provinces du sud jusqu'au 5 janvier 2019 inclus :

  • Surat Thani : Mu Ko Ang Thong National Park, Than Sadet–Ko Pha-ngan National Park, Khao Sok National Par (Ratchaprapha Dam area), Tai Romyen National Park, Khlong Phanom National Park, and Kaeng Krung National Park
  • Chumphon : Mu Ko Chumphon National Park
  • Nakhon Si Thammarat : Khao Luang National Park, Namtok Si Khit National Park,
  • Krabi : Than Bok Khorani National Park, Mu Ko Lanta National Park, Mu Ko Similan National Park, and Hat Noppharat Thara–Mu Ko Phi Phi National Park
  • Ranong : Laem Son National Park, Namtok Ngao National Park, Mu Ko Ranong National Park, and Lamnam Kra Buri National Park


Liens utiles : Centre météorologique thaïlandais
Ambassade de France à Bangkok

Numeros en cas d’urgence:
TAT Contact Centre Hotline 1672
JS100 Radio Hotline 1137 or LINE @js100
Tourist Police Hotline 1155

Lu 2596 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips