TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Terres de Charme poursuivra une stratégie de croissance externe

Terres de Charme repris par la holding Travel & CO



Le Tour Opérateur Terres de Charme, vient d’être repris par la holding Travel & CO détenu par Claude Blanc, Jacques Judéaux, et le fonds d’investissement Avenir Tourisme, filiale d’OSEO et de CDC Entreprises. Les 2 co-fondateurs du tour opérateur prennent une part minoritaire dans la holding et gardent leur rôle opérationnel.


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 6 Septembre 2007

4 questions à Claude Blanc

TourMaG.Com - Allez-vous avoir une stratégie de croissance externe ?

Claude Blanc -
Effectivement nous sommes intéressés par d'autres acquisitions. Le Fonds d'investissement Avenir Tourisme qui fait partie de la holding Travel & Co, nous soutient dans notre stratégie de croissance externe. Nous avons la chance en France, d'avoir un marché atomisé. L'objectif est de mettre en place un pôle de référence en matière de tour operating à forte valeur ajoutée.

TourMaG.Com - Pourquoi avoir choisi le haut de gamme ?

Claude Blanc -
Il y a une véritable guerre dans le tourisme sur le "discount". En revanche sur le haut de gamme et le voyage sur mesure ce n'est pas le cas. Nous pensons que le segment est amené à se développer.

TourMaG.Com - Pour Terres de Charme vous allez notamment mettre l'accent sur les nouvelles technologies. Concrètement de quoi s'agit-il ?

Claude Blanc -
Terres de Charme possède déjà un site Internet vitrine. Toutefois nous pensons qu'il y a d'autres possibilités en la matière avec le web 2.0 ou la technologie mobile.

Nous avons l'intention d'utiliser tous les nouveaux médias de vente à distance du e-marketing au m-marketing (marketing sur mobile). Le tout est de ne pas être trop intrusif, et que cela apporte une vraie valeur ajoutée en termes de service.


TourMaG.Com - Garderez-vous l'équipe en place chez Terres de charme ?

Claude Blanc -
L'équipe reste en place. Les 2 co-fondateurs de Terres de Charme, Marc Serrell et Catherine Simond, ont une part minoritaire dans la holding, ce qui est une marque de confiance, et assure la continuité vis à vis des clients, des fournisseurs mais aussi des équipes en place.

Terres de Charme repris par la holding Travel & Co

Voici l'intégralité du communiqué de presse "Le Tour Opérateur TERRES DE CHARME, spécialisé dans la production et la vente directe de voyages individuels haut de gamme, sur mesure, sous les marques Terres de Charme & îles du Monde, vient d’être repris par la holding TRAVEL & CO détenue par Claude Blanc, Jacques Judéaux, et le fonds d’investissement AVENIR TOURISME, filiale d’OSEO et de CDC ENTREPRISES.

Les 2 co-fondateurs de TERRES DE CHARME, Marc Serrell et Catherine Simond, prennent une part minoritaire dans la holding de reprise et conservent un rôle opérationnel au sein de la nouvelle organisation.

La Société TERRES DE CHARME, créée en 1997, basée à Paris, au 19 avenue Franklin Roosevelt, devrait réaliser en 2007 un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros pour un résultat courant de 6%.

Les équipes de TERRES DE CHARME ont développé un véritable savoir-faire en matière de voyages « cousus main », rares, authentiques, dans des lieux d’exception, loin des sentiers battus, avec ce goût subtil du raffinement qui fait du charme le vrai luxe du voyage.

Les nouveaux dirigeants souhaitent renforcer le positionnement élitiste du voyagiste en concentrant leurs efforts autour de trois axes :
- L’innovation permanente : tant au niveau des destinations, des produits que de l’utilisation des nouvelles technologies
- l’excellence du service : afin de dépasser les attentes du client, en créant des expériences de voyages positives et mémorables
- l’engagement en faveur du Tourisme Solidaire et Responsable : en conciliant l’efficacité économique, l’équité sociale et le respect de l’environnement

Par ailleurs, la Société TERRES DE CHARME, qui avait racheté en 2004 le voyagiste ILES DU MONDE, poursuivra une stratégie de croissance externe, soutenue par AVENIR TOURISME, afin de constituer d’ici à 5 ans, un pôle de référence en matière de tour operating à forte valeur ajoutée.

Claude Blanc, diplômé de l’IAE d’Aix en Provence (DESS Marketing) et futur diplômé d’HEC (MBA), exerce depuis plus de 20 ans des fonctions de Direction dans l’industrie du voyage. Co-fondateur de KARAVEL/PROMOVACANCES, il était jusqu’en janvier 2006, Directeur E-Business du Groupe NOUVELLES FRONTIERES.

Jacques Judéaux, diplômé de l’ESIEA et de l’ESCP (Mastère en Audit et Conseil) a notamment exercé pendant 7 ans les fonctions d’Auditeur au sein du Cabinet ARTHUR ANDERSEN. Il a travaillé jusqu’en janvier 2007 pour un Voyagiste en ligne haut de gamme."

Lu 5535 fois

Notez



1.Posté par Azeddine ABDENNOUR le 20/03/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez choisi la voie difficile, celle de la qualité. Je pense que c'est la seule voie qui permet de développer les affaires dans un environnement aussi imprévisible. Bonne route. Votre travail a valeur d'exemple.


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips