TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Thomas Cook France : tous les clients ont été rapatriés

"Aucun billet n’a été bloqué par Thomas Cook France"



Thomas Cook France a fait un point d’étape sur sa situation, dimanche 20 octobre 2019. Dans un communiqué, le groupe indique que les 10 000 clients de l’entité française ont été rapatriés.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Octobre 2019

Sur la reprise de Thomas Cook France, les négociations sont en cours. La prochaine étape est l’audience pour examen des offres de reprise fixée au 5 novembre - DR : Thomas Cook
Sur la reprise de Thomas Cook France, les négociations sont en cours. La prochaine étape est l’audience pour examen des offres de reprise fixée au 5 novembre - DR : Thomas Cook
Dans un communiqué, Thomas Cook France fait savoir que "les 10 000 clients de l’entité française ont été rapatriés.

Grâce aux mécanismes mis en place en France avec la garantie APST, tous les clients qui en ont eu besoin ont bénéficié de cette protection
".

Par ailleurs, le groupe rappelle qu'il "suscite l’intérêt de plusieurs repreneurs dont certains s’étaient déjà manifestés avant la mise en redressement.

Les négociations sont en cours. La prochaine étape est l’audience pour examen des offres de reprise fixée au 5 novembre
".

"Aucun billet n’a été bloqué par Thomas Cook France"

Le groupe poursuit : "contrairement à ce qui a pu être dit, aucun billet n’a été bloqué par Thomas Cook France", précise Nicolas Delord, le PDG, dans ce même communiqué.

"Les clients Jet tours qui le souhaitent ont à tout moment la possibilité d’annuler leur voyage sans frais pour des départs jusqu’au 1er décembre. Si le client souhaite maintenir son voyage après cette date, toutes les dispositions seront prises pour qu’il soit honoré une fois la société reprise".

"Quant aux agences tierces qui ont vendu des voyages Jet tours, elles disposent des acomptes des clients afin de pouvoir les rembourser ou leur proposer un autre voyage.

Par ailleurs concernant le réseau de franchisés, il est à noter qu’aucun des fonds habituellement centralisés par Thomas Cook pour règlement des fournisseurs n’a été retenu au détriment de ceux-ci. Les franchisés sont donc en capacité de régler les fournisseurs directement
", ajoute Nicolas Delord.

Lu 1067 fois

Tags : Thomas Cook
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips