TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Thomas Cook : le CCE a voté pour la déclaration de cessation de paiements

Les possibles repreneurs ont rendez-vous au tribunal le 1er octobre 2019



L'avenir de Thomas Cook se dessine petit à petit. Le Comité central d’entreprise (CCE) qui se tenait ce jeudi a débouché sur le vote favorable pour la déclaration de cessation de paiements de Thomas Cook. De plus, selon nos informations, la date de l'audience au tribunal de commerce de Nanterre a été fixée au mardi 1er octobre. Voici un point à la sortie du CCE.


Rédigé par le Jeudi 26 Septembre 2019

A ce jour, quatre entreprises se sont manifestées pour reprendre tout ou partie du groupe Thomas Cook France - Crédit photo : Thomas Cook France
A ce jour, quatre entreprises se sont manifestées pour reprendre tout ou partie du groupe Thomas Cook France - Crédit photo : Thomas Cook France
Le Comité central d’entreprise (CCE) de Thomas Cook France se réunissait ce jour, afin de voter la déclaration de cessation de paiements.

Et sans surprise, selon une source proche du dossier, le CEE a voté favorablement.

La demande de placement en redressement judiciaire "vise à préserver au mieux les intérêts de l'entité française, de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires," selon un communiqué de Thomas Cook.

Par cette procédure la continuité de l'activité de l'entité française est assurée et il lui "sera possible d'avancer rapidement sur une solution de reprise."

Outre cette décision, nous avons appris que l'audience au tribunal de commerce de Nanterre a été fixée au mardi 1er octobre 2019. Lors de cette réunion, qui ne sera pas publique, les repreneurs devront se manifester et déposer leurs offres.

A lire : Qui pourrait sauver le "soldat" Thomas Cook France ?

A ce jour, quatre entreprises se sont manifestées pour reprendre tout ou partie du groupe Thomas Cook France.

8 427 clients français de Thomas Cook sont concernés par le rapatriement

De plus, le CCE a voté favorablement pour l'ouverture d'une procédure collective en vertu de l'article 2323-1 et 2323-48 du Code du Travail.

Cette dernière permet à l'employeur, l'administrateur ou le liquidateur, de réunir et consulter le comité social et économique dans les cas relatifs à la nature des renseignements et au contenu des mesures sociales adressées aux représentants du personnel et à l'autorité administrative.

Dans un communiqué, la direction de Thomas Cook France rappelle que son garant financier (APST) prend en charge les retours de ses clients actuellement à l'étranger.

Ces derniers seraient 8 427 actuellement en vacances, aux quatre coins du monde.

Le communiqué de préciser : "Thomas Cook France confirme ainsi que tous les vols retour de ses clients sont assurés jusqu'au 30 septembre ; son garant ayant pris en charge les vols affrétés (charters) non-payés par Thomas Cook France et concernant 2 182 clients. Pour le mois d'octobre, la prise en charge est en cours de confirmation auprès de l'APST."

Retrouvez l'histoire de Thomas Cook dans notre Saga : Cliquez ici

Romain Pommier Publié par Romain Pommier Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Romain Pommier
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 8061 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips