TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top 5 : Corsair, Fram, Boardingbox... l'écotaxe met les avions en boîte

Semaine du 8 au 12 juillet 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : la nouvelle Business Class de Corsair, Air Transat / Air Canada, nous avons pris des nouvelles de Fram, donné la parole aux compagnies sur l'écotaxe et pour finir présenté la nouvelle agence Boardingbox.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 12 Juillet 2019

Dans le Top 5 cette semaine :  la nouvelle Business Class de Corsair, Air Transat / Air Canada, nous avons pris des nouvelles de Fram, donné la parole aux compagnies sur l'écotaxe et pour finir présenté la nouvelle agence Boardingbox - Depositphotos.com enterlinedesign
Dans le Top 5 cette semaine : la nouvelle Business Class de Corsair, Air Transat / Air Canada, nous avons pris des nouvelles de Fram, donné la parole aux compagnies sur l'écotaxe et pour finir présenté la nouvelle agence Boardingbox - Depositphotos.com enterlinedesign
Il y a comme un air de vacances en ce vendredi. Le vent sent bon le Monoï, les plages sont bondées et à la rédaction tout le monde pense au barbecue du soir.

D'ailleurs en cette veille de grand départ en vacances, en regardant les articles les plus lus, nous avons bien compris que l'envie de vous évader, vous a bien titillé.

Pourquoi cela ? Pour une fois l'avion et les transporteurs ne font pas un carton plein, un article sur la production s'est glissé dedans, et même une nouvelle agence.

En effet, vous avez plébiscité le nouveau concept, tout de même un peu chahuté par nos lecteurs, de Boardingbox.

Les clients font le plein de cadeaux. Même un peu chahutée par certains lecteurs ronchons, Boardingbox reste debout, comme dirait Renaud. La jeunesse a le désavantage du manque d'expérience, mais l'atout de foncer avec avidité dans les nouvelles aventures.

Et celle des deux jeunes femmes que nous vous avons rapporté cette semaine se matérialise non pas par une agence de voyages physique "c'est une question de génération", mais plutôt par des box envoyés à ses clients.

Ces derniers reçoivent une boîte relativement conséquente, avec à l'intérieur des surprises en rapport avec la destination, mais avec toujours la même base : l'édition du Petit Futé et un appareil photo jetable.

Mais ce n'est pas tout, les sœurs Leila et Hana Abedrabou ont d'autres arguments dans leurs boites. Découvrez le projet Boardingbox et l'avis sur le secteur du voyage des deux créatrices : Boardingbox : la nouvelle agence de voyages qui envoie des cadeaux aux clients

Chahuté toujours. Notre Dom national a asticoté Alain de Mendonça, le président du Groupe Promovacances/Karavel et de Fram.

S'il n'est pas facile de faire sortir des chiffres au patron du voyagiste, notamment sur son retour à l'équilibre ou encore son chiffre d'affaires, Alain de Mendonça est plus prolixe sur la reprise de Fram et le travail effectué pour relancer la marque.

Sur les critiques quant à un management assez rude, le président du Groupe Promovacances/Karave de reconnaître : "c’est vrai, je gère de façon assez ferme le bateau. Parce que c’est compliqué et ce n’est pas par volonté d’être comme ça."

Pour en savoir plus sur Plein Vent, les Framissima ou encore la façon de manager d'Alain de Mendonça, vous pouvez lire ou relire l'excellente interview : Alain de Mendonça (FRAM) : "Je ne cherche pas à être aimé... mais à assurer la pérennité de l’entreprise"

Chahuté encore et toujours. Si le patron de Fram ne cherche pas à être aimé, il en est une qui ne va pas se faire trop d'amis dans le tourisme. Elisabeth Borne, Ministre des transports a décidé de taxer les billets d'avion pour constituer un fonds d'investissement afin d'opérer la transition écologique dans le transport.

Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, même s'il faut bien reconnaître que les comptes en banque des compagnies aériennes ne sont pas toujours dans le vert, un peu comme leurs émissions carbone.

Face à une décision prise par la montée médiatique, et surtout sociétale de l'avion bashing, les compagnies ont rempli nos messageries de communiqué de presse.

Retrouvez les réactions des acteurs du voyage, en cliquant ici : Ecotaxe sur le transport aérien : les secteurs du tourisme et de l'aérien se déchaînent

Air Transat au soleil. 15 jours après la validation du rachat d'Air Transat par son concurrent Air Canada, notre spécialiste de l'aérien est allé à la pêche aux informations afin de connaître l'avenir des lignes au départ de la France.

Alors que le projet est encore flou, le directeur du développement commercial de l'aéroport de Bordeaux se veut rassurant car "la compagnie (Air Canada, ndlr) ne s'inscrit pas non plus dans la saisonnalité pure comme Air Transat pouvait le faire, à deux, ils pourront élargir le pic de la saison.

Une fusion des deux compagnies serait de nature à conforter les tendances.
" Si vous pensez partir chez votre cousin québécois l'année prochaine, consultez : Air Transat / Air Canada : quel avenir pour les lignes au départ de la France ?

Pirate ils nous ont modernisé notre Business Class. Si les vacances se profilent pour vous, ou non d'ailleurs, vous ferez bien un tour dans la Business Class de Corsair ?

En tout cas, Dom en a bien profité, les petits plats et les verrines ont valsé sur son plateau, mais aussi quelques bons verres. Au final cela donne un article immersif et agréable à lire, comme un voyage long courrier en Business Class.

A découvrir : J’ai testé pour vous la nouvelle Business Class de Corsair

Le Top 5 ne serait rien sans vous, et un peu moins bien sans musique, nous vous proposons le fameux clip de la semaine.

Ce vendredi est jazzy. Et pour tous nos lecteurs qui partent sur les routes, pour rejoindre leurs familles, amis, aéroports ou gare, nous vous souhaitons de grandes et belles vacances et faites attention en voiture.

Pour les moins chanceux, rendez-vous lundi, bon pied bon œil, et montez le son pour cette reprise de Sanseverino, qui sent bon les odeurs de pin, de caoutchouc et de grillades.


Lu 1689 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 17:40 Top 5 de la semaine : des turbulences en vue !

Vendredi 19 Juillet 2019 - 16:10 EDV : le congrès 2020 aura lieu en Albanie



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips