TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 : ça plane pour moi, ça plane pour moi...

Le top 5 de l'actu du 28 mai au 1er juin 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5, comprenant une sélection des articles, les plus lus ou commentés, du 22 au 25 mai 2018. Au sommaire : Air Tahiti Nui, ultra-long-courrier, Algérie Tours, Réalité virtuelle et les franchises Thomas Cook. Allez hop !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 1 Juin 2018

Le top 5 : Air Tahiti Nui, ultra-long-courrier, Algérie Tours, Réalité virtuelle et les franchises Thomas Cook - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le top 5 : Air Tahiti Nui, ultra-long-courrier, Algérie Tours, Réalité virtuelle et les franchises Thomas Cook - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La saga Tahiti. La semaine dernière, nous avions fait le plein de vues avec le vol inaugural de la compagnie low-cost French Bee, vers Tahiti. Cette semaine, un nouvel acteur aérien de l'île de l'Océan Pacifique a défrayé la chronique.

En effet, notre spécialiste de l'aérien a pu échanger avec Michel Monvoisin le président d'Air Tahiti Nui, pour revenir inévitablement sur l'arrivée de la low-cost long-courrier. Le responsable s'est montré fair-play face à la concurrence, tout en lançant une mise en garde.

Avec un mois de mai morose d'un point de vu météorologique, parler de Tahiti semble vous faire le plus grand bien, mais vous a surtout intéressé.

Retrouvez le bleu tahitien : Michel Monvoisin (ATN) : "le pari de French Bee est audacieux... mais à Tahiti rien n'est low cost !"


Plus vite, plus haut, plus fort. Il devait être le succès d'Airbus, symboliser une Europe triomphante, capable de produire ce qui se fait de mieux dans le ciel mondial. L'A380 n'a pas tenu ses promesses, et doit son maintien par une commande inespéré d'Emirates.

Ne souhaitant pas resté sur ce semi-échec, le transporteur européen s'engage dans la course du vol ultra-long-courrier. Après la volonté de construire le plus gros, bientôt le plus loin ? Il semblerait que la stratégie des constructeurs mondiaux ait changé, l'objectif d'Airbus tout comme celui de Boeing étant de rallier l'Australie, et de parcourir plus de 18 000 km d'une traite.

Paris-Sidney sans escale, c'est pour quand ? Réponse en lisant l'article suivant : Aérien : bienvenue dans l’ère de l’ultra-long-courrier (20h sans escale)

Soleil toujours. Nous vous proposons toujours une place au soleil, mais cette fois-ci dans un pays plus proche. L'Algérie n'est pas la plus médiatisée des destinations du Maghreb, et pourtant des professionnels se bougent pour y dynamiser le tourisme.

Algérie Tours fait parti des acteurs qui veulent booster la destination, mais entre une carte sécuritaire du Quai d'Orsay peu encourageante et des professionnels français peu enclin à vendre des voyages sur la côte d'Alger la Blanche, les touristes français se font rares.

Alger la Blanche, le responsable du réceptif Algérie Tours s'en prend aux TO dans l'interview : Algérie Tours : « Dommage que les TO français ne programment pas plus l'Algérie...»

Dans les profondeurs du métro parisien. Elle n'est pas sortie de terre, et pourtant nous avons pu nous balader dans la station de métro de Rosny-Bois-Perrier. Du sol au plafond, des plaintes au distributeur de ticket tout est devenu réel l'espace d'un instant, juste grâce au casque VR.

Si la RATP exploite le potentiel de cette nouvelle technologie pour matérialiser en 3D un plan d'architecte initialement livré à plat (2D), le monde du voyage commence à se tourner lui aussi vers cet étrange casque.

Le tourisme pourrait bien tirer son épingle du jeu, que ce soit avec la VR, la réalité augmentée ou les robots. Pour ceux qui se demandent ce que signifient ces associations de mots, ou pour ceux n'en comprenant pas l'intérêt, ou alors pour ceux voulant visiter la future station du métro, cliquez juste là : Réalité virtuelle, augmentée et robots : quels usages pour le tourisme ? (Vidéo)

Terre ferme. Après Tahiti, les vols ultra-long-courrier, et la technologie immersive, nous vous proposions cette semaine de revenir les deux pieds sur terre.

Pour se faire quoi de mieux que de faire un tour dans les réseaux ? Mercredi 30 mai 2018, nous avons fait le point avec Bruno Abenin, directeur franchises et enseignes chez Thomas Cook. Alors que les nouveaux contrats des agences enseignes sont enfin harmonisés entre Thomas Cook et Jet tours, le réseau tire profit de la nouvelle stratégie digitale.

Les anciens fustigent bien souvent internet, mais pour Bruno Abenin, il est un levier commercial puisque depuis un an près de 140 000 appels téléphoniques sont venus du web.

Pour en savoir plus sur Thomas Cook, il vous reste à lire : Franchises Thomas Cook : les ventes on-line rémunérées exactement comme celles en agences

Allez hop ! Bon weekend.


Retrouvez notre sélection des 5 articles ayant fait la une


Lu 1401 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 16:05 Marco Vasco ouvre un bureau à Rennes



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips