TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Algérie Tours : « Dommage que les TO français ne programment pas plus l'Algérie...»

3 questions à Amine Lagoune, gérant d'Algérie Tours


Rédigé par le Mardi 29 Mai 2018


Depuis sa création, il y a dix ans, l'agence Algérie Tours constate un engouement croissant pour l'Algérie. En une décennie, le réceptif a réussi à se constituer une clientèle de tour-opérateurs et d'agences, mais regrette la frilosité des professionnels du tourisme à l'égard du pays. Les recommandations du Quai d'Orsay ne les incitent pas non plus à programmer la destination. Cela n'empêche pas Algérie Tours de proposer de nouveaux programmes. Le point avec Amine Lagoune, le gérant.


Les circuits culturels s'adressent à des groupes de 12 à 20 personnes maximum. Ici, à Ghardaïa - DR : Algérie Tours
Les circuits culturels s'adressent à des groupes de 12 à 20 personnes maximum. Ici, à Ghardaïa - DR : Algérie Tours
TourMaG.com - Parlez-nous d'Algérie Tours...

Amine Lagoune :
Algérie Tours a été créé il y a 10 ans.

Je dirige le bureau de représentation à Marseille, mais l'ensemble du personnel est basé en Algérie.

Au départ, nous travaillions avec une clientèle de rapatriés d'Algérie ou d'anciens combattants.

Aujourd'hui, ils ne représentent plus que 15% de nos clients, avec l'arrivée progressive des tour-opérateurs, des agences de voyages et des individuels, intéressés par les produits à la carte.

L'Algérie n'étant pas une destination balnéaire, nous proposons essentiellement des circuits culturels dans le nord de l'Algérie. Ils s'adressent à des groupes de 12 à 20 personnes maximum.

Tous sont accompagnés par des guides algériens de haut niveau, des professeurs d'université, des chercheurs en archéologie. D'une manière générale, toutes nos équipes sont algériennes.

Amine Lagoune est le gérant d'Algérie Tours - DR : Algérie Tours
Amine Lagoune est le gérant d'Algérie Tours - DR : Algérie Tours
TourMaG.com - Le ministère français des Affaires Étrangères déconseille les déplacements dans la quasi-totalité du pays. Quel(s) profil(s) de clientèle reste(nt) tout de même attiré(s) par l'Algérie ?

Amine Lagoune :
Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas eu de problème de sécurité en Algérie depuis 5 ans. Je ne dirais pas la même chose de la France.

Bien sûr, il y a des régions qui sont réellement déconseillées, comme les montagnes de Kabylie. Mais nous constatons que nos clients ne sont plus inquiets d'aller en Algérie.

D'ailleurs, tous nos groupes sont escortés, c'est une obligation imposée par les autorités algériennes. C'est bien dommage que les tour-opérateurs français ne programment pas plus la destination.

Plusieurs reportages, comme Échappées Belles ou l'Algérie vue du ciel, ont incité beaucoup de gens à découvrir ce pays francophone, francophile, au riche patrimoine culturel.

Nous accueillons aussi des voyageurs qui ne peuvent plus se rendre en Syrie ou en Egypte. Et d'autres qui sont attirés par des pays tels que l'Iran ou l'Ouzbékistan.

TourMaG.com - Quels sont vos produits phares ? Vos nouveautés ?

Amine Lagoune :
Nos circuits sur les villes romaines, sur les oasis et les grandes villes du nord plaisent beaucoup. Nous proposons aussi une formule week-end culturel à Alger, avec voiture-chauffeur, guide et pension complète pour 500€ environ.

Il y a aussi divers circuits dans le désert. En septembre, par exemple, nous organisons un trek à l'occasion de la fête de la Sebiba, qui rassemble plusieurs tribus de Touaregs.

De nouveaux programmes seront aussi commercialisés dès la rentrée de septembre, à des prix très attractifs. A cette date-là, nous proposerons également des circuits en départs garantis à partir de 2 personnes.

Je rappelle que les départs se font au départ de tous les aéroports de France qui programment des vols directs ou en ferry.

Nous n'essayons pas d'être les moins chers, mais de proposer des programmes avec le meilleur rapport qualité/prix. Et le nombre de nos clients est en hausse, qu'il s'agisse de TO ou de clients business. Si la majorité sont français, nous espérons bien attirer à l'avenir la clientèle internationale.

Plus d'infos sur la page Facebook d'Algérie Tours.

Lu 3576 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par jean pierre le 30/05/2018 13:20
l'Algérie est un très beau pays sans infrastructure d'hôtel de bon niveau,le littoral entre jijel et bejaia est magnifique mais hélas sans vrai hôtel,en plus c'est sale et celà ne s'arrange pas j'y vais tous les 2 ou 3 ans,en plus les vols sont chers,la plupart des algériens vont en vacances en tunisie,la frontière est fermée avec le maroc,alors prévoir un voyage en Algèrie c'est vraiment le vouloir!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex