Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Tourisme culturel : Arts et Vie drague les CE

Le TO signe sa meilleure année depuis sa création en 2018



Leader sur le marché du voyage culturel, Arts et Vie sortira le 22 février 2019 sa brochure Escapade, dédiée aux courts séjours, pour les mois de juillet à octobre 2019. Le TO associatif souhaite développer son activité vers les Comités sociaux et économiques (CSE).


Rédigé par le Vendredi 15 Février 2019

Valérie Dabe, en charge de la production Escapade, Delphine Camara, directrice adjointe et Marie-Hélène Rodriguez, directrice de la production - DR : C.L.
Valérie Dabe, en charge de la production Escapade, Delphine Camara, directrice adjointe et Marie-Hélène Rodriguez, directrice de la production - DR : C.L.
Avec 52 000 voyageurs et un chiffre d’affaires compris entre 60 et 65 millions d’euros en 2018, Arts et Vie signe sa meilleure année depuis sa création en 1955.

Le tour-opérateur associatif, spécialiste du tourisme culturel, commercialise ses circuits, séjours et croisières en direct, auprès de ses 26 000 adhérents : individuels regroupés (GIR) et groupes constitués.

Un segment qui se porte bien. « Il y a une vraie dynamique sur le tourisme culturel et le fait que nous soyons un généraliste permet de ne pas subir les crises quand une destination est en difficulté », remarque Delphine Camara, directrice adjointe d’Arts et Vie.

Et l’année 2019 s’annonce sous les meilleurs auspices, les réservations sont en hausse de 5% par rapport à l’année précédente.

En plus de son site Internet, Arts et Vie possède cinq agences de voyages implantées à Paris, Lyon, Grenoble, Nice et Marseille.

Les CE, un axe de développement

Aujourd’hui, les Comités sociaux et économiques (CSE) qui remplacent les comités d'entreprise (CE), les délégués du personnel et les comités hygiène sécurité et conditions de travail (CHSCT), représentent 15% du chiffre d’affaires d’Arts et Vie.

« Une part non négligeable, à laquelle on porte une attention particulière », souligne Delphine Camara.

Cet axe de développement a entraîné un recrutement pour mener des actions de prospection.

Le TO associatif a également adhéré à l’association Parcours vacances, qui regroupe 16 opérateurs du tourisme social et familial et réalise un travail de sensibilisation auprès des élus de comité d’entreprises. "Aujourd'hui, 95% des ventes sont réalisées auprès du secteur marchand", regrette Delphine Camara.

Une nouvelle brochure

La semaine prochaine sortira sa nouvelle brochure Escapade, présentée à la presse ce vendredi 15 février 2019.

Elle regroupe une large sélection de courts séjours, d’un à six jours, en France et à l’étranger avec un contenu culturel fort : festivals, concerts, architecture, arts…

La programmation évolue selon l’actualité culturelle de juillet à octobre 2019. Parmi les nouvelles destinations : l’Albanie, Liverpool ou encore la Creuse.

Outre la vente de ses circuits, Arts et Vie possède 5 résidences locatives dans le Finistère, les Hautes-Alpes, les Landes, le Vaucluse et la Haute-Savoie. Des établissements 3 et 4 étoiles avec des capacités comprises entre 80 et 100 logements.

Fidèle à son statut associatif, Arts et Vie propose des tarifs attractifs avec des séjours entre 220 et 230€ la semaine.

L’association a également mis en place, de manière optionnelle, une assurance annulation et remboursement sans frais. Son montant s’élève à 3% du coût du séjour.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1689 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel