TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Tourisme en ligne : la croissance dépasse encore celle de l'e-commerce

Etude réalisée par Benchmark Group


Le tourisme en ligne dépasse encore, en 2007, la croissance globale du commerce électronique en France, selon un étude réalisée par Benchmark Group. Toutefois la croissance du secteur a chuté de 10 points par rapport à l'année précédente.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 15 Mai 2008

Le tourisme en ligne toujours fer de lance de l'e-commerce ? C'est en en effet ce qu'indique une étude réalisée par Benchmark Group.

"En 2007, la croissance du tourisme en ligne dépasse encore très légèrement la croissance globale du commerce électronique en France. Ce secteur consolide son poids dans les dépenses en ligne des ménages pour représenter près de la moitié de la valeur du commerce électronique B to C dans son ensemble." explique un communiqué de presse.

En 2007 le volume d'affaire du tourisme en ligne (Voyage, transport, hôtellerie) a atteint 5,3 milliards d'euros soit une croissance de 26%, selon l'étude. En 2006 ce chiffre s'élèvait à 4,2 milliards d'euros (en croissance de 35%), alors qu'en 2003 le volume d'affaire s'affichait à 1,4 milliard d'euros (en croissance de 53%).

Comme les résultats l'indiquent, la croissance a chuté de 10 points par rapport à l'année précédente. Conséquence : "les acteurs du secteur vont devoir se préoccuper davantage de fidélisation."

L'étude montre ainsi que l'offre de services pourrait être sensiblement améliorée : "sur le site pour mieux aider ses clients à choisir ou préparer leur voyage mais aussi pendant le voyage pour mieux les accompagner et les rassurer. C'est également un levier pour développer les ventes additionnelles et les marges, par exemple en permettant à ses clients de compléter leur commande au cours de leur séjour."

Les attentes des internautes en matière de services en ligne pendant le voyage
"Que pensez-vous des différents services qu'un prestataire de voyages pourrait
vous proposer sur son site Internet pour vous aider durant votre voyage ?"
(% d'internautes ayant répondu " très intéressant")



Tourisme en ligne : la croissance dépasse encore celle de l'e-commerce
Source : enquête réalisée par Benchmark Group en octobre 2007 auprès de 880 internautes français ayant déjà acheté ou réservé un produit de voyages sur Internet

Pour son étude "Tourisme et voyages sur Internet - Édition 2008", Benchmark Group a visité 50 sites Internet : abritel.fr, accorhotels.com, ada.fr, afatvoyages.fr, airfrance.fr, avis.fr, belambra-vvf.fr, bestwestern.fr, booking.com, britishairways.com, centerparcs.fr, chateauxhotels.com, citer.fr, clubmed.fr, costacroisieres.fr, ebookers.fr, europcar.fr, expedia.fr, fram.fr, gites-de-france.fr, govoyages.com, hertz.fr, homelidays.com, hotels.com, iberia.fr, interhome.fr, jettours.com, klm.fr, kuoni.fr, lastminute.fr, logis-de-france.fr, look-voyages.fr, lucienbarriere.com, lufthansa.fr, marmara.com, nouvelles-frontieres.fr, opodo.fr, pierreetvacances.com, promovacances.com, relaischateaux.com, selectour.com, terdav.com, terminala.fr, thomascook.fr, travelhorizon.fr, ucpa.com, vdm.com, venere.com, vivacances.fr, voyages-sncf.com

www.benchmark.fr

Lu 4163 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pauline le 19/05/2008 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Pauline,

Un article interessant

Bonne journée

Antoine


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias