TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Transat A.T. affiche une marge de 69,3 millions de dollars (+7%)

un 2e trimestre prometteur



En dépit d’une concurrence intense et d’un prix du carburant qui ne cesse d’augmenter, le groupe canadien Transat affiche une solide croissance de ses revenus au 2e trimestre et un bénéfice net de 40,7 millions de dollars.


Rédigé par Jean DA LUZ le Vendredi 13 Juin 2008

Transat A.T. affiche une marge de 69,3 millions de dollars (+7%)
1 075,2 millions de dollars de revenus au 2e trimestre (+ 18,0 %), une marge de 69,3 millions de dollars (+7%) et un bénéfice net de 40,7 millions de dollars, légèrement en baisse (53,8 millions de dollars en 2007) pour une complexe affaire de titres boursiers : voilà des résultats pour le 2e trimestre dont le leader canadien n’a pas à rougir...

Des résultats que Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction, se félicite : « La demande est demeurée ferme cet hiver et les réservations et les prix, pour l'été à venir, sont en hausse sur l'année précédente, ce qui alimente notre croissance.

La concurrence demeure vive et nous prévoyons que notre marge des deux prochains trimestres sera inférieure à l'an passé, principalement à cause du prix du carburant d'avion, qui est substantiellement plus élevé et demeure imprévisible. Nos économies d'échelle, notre situation financière et notre savoir-faire nous permettent un optimisme raisonnable ».


Une progression dont l’Europe a sa part avec une offre en hausse de Look Voyages, renforcée par l’acquisition d'Amplitude en 2007. Comparativement à l’exercice précédent, le voyagiste a enregistré des hausses du nombre de voyageurs de 34,0 % pour le trimestre et de 29,2 % pour le semestre.

Eté 2008 : marge substantiellement inférieure

En Europe, la tendance est forte avec une hausse du nombre de voyageurs, de 84,1 % au cours du trimestre et de 72,6 % au cours du semestre, par rapport aux périodes correspondantes de 2007.

Hors Amplitude, la hausse des pax représente tout de même 45,1 % pour le trimestre et de 39,3 % pour le semestre. Au total, les activités européennes de la Société ont affiché une marge de 6,1 millions de dollars au cours du trimestre, (5,7 en 2007).

En revanche, au niveau semestriel, les marges s’affichent en négatif à 1,5 million de dollars en 2008, comparativement à 1,4 million de dollars en 2007.

"Pour la saison estivale 2008, les niveaux des réservations et les prix de vente sont globalement supérieurs à ceux de l'an dernier à pareille date.
Cependant, la concurrence est intense et dans un marché sensible au prix, nos marges demeurent exposées à l'augmentation rapide et au caractère imprévisible du prix du carburant, de sorte que nous anticipons des revenus à la hausse et une marge substantiellement inférieure pour l'été 2008, considérant le niveau actuel du prix du carburant. »

Lu 2876 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips