TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Transat : contre toute attente, le groupe renoue avec les bénéfices

résultats du 3e trimestre 2012 dévoilés



Le groupe canadien Transat A.T. dévoile ses résultats pour le 3e trimestre 2012. Et, contrairement à ce que prévoyaient plusieurs analystes financiers, les bénéfices sont au rendez-vous. En revanche, en Europe, le bilan est beaucoup plus nuancé.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Septembre 2012

Au 3e trimestre 2012, Transat A.T. enregistre un bénéfice net de 9,4 millions de dollars canadiens (7,5 millions d'euros). Ce qui correspond à 0,25 dollars (0,20 euros) par action.

A titre de comparaison, à la même période en 2011, le tour opérateur faisait état d'une perte nette de 2,8 millions de dollars (2,2 millions d'euros), soit -0,07 dollars (0,06 euros) par action.

Par ailleurs, alors que les analystes de Bloomberg tablaient sur une perte de 6 cents (5 centimes d'euros) par action, le groupe dévoile un bénéfice ajusté de 0,28 dollars (0,22 euros) par action.

Au global, la société affiche des revenus s'élevant à 909,1 millions de dollars canadiens (722 millions d'euros) pour ce 3e trimestre 2012. Ce qui correspond à une baisse de 3% par rapport au 3e trimestre 2011.

Trimestre beaucoup plus difficile en Europe

Du côté des filiales européennes, le chiffre d'affaires (CA) diminue de 12,3 millions de dollars (9,8 millions d'euros). Un recul qui s'explique principalement par la chute du nombre de voyageurs. Mais également par la variation du taux de change entre dollar et euro.

Elles affichent également une marge de 11 millions de dollars (8,7 millions d'euros) pour le 3e trimestre 2012. Elle s'élevait à 30,5 millions (24,2 millions d'euros) à la même période un an plus tôt.

Une baisse que le TO impute, en premier lieu, à la fin de son contrat avec Thomas Cook Airways au Royaume-Uni. Il est désormais obligé d'assumer la totalité de la capacité.

De plus, le groupe doit faire face à une vive concurrence en France. Un marché qui, par ailleurs, souffre de conditions particulièrement difficile, surtout sur l'Afrique du Nord.

Lu 822 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips